Formation conseiller de vente titre professionnel Conseiller de vente niveau BAC

Les missions du poste

Tu souhaites faire une formation en alternance de Conseiller de Vente ?
Avec uniquement des cours à distance (e-learning)
En alternance : 1 jour de cours et 4 jours en entreprise chaque semaine
Sur une période de 12 mois ?
Sans frais ?

 
Qui sommes-nous ?
Certifeco est un centre de formation certifié Qualiopi, spécialisé dans les formations certifiantes en alternance d'une durée d'un an. Présents à Montpellier, nous proposons des formations dans divers domaines : comptabilité, commerce, ressources humaines, Finance, digital, assistanat et bien d'autres. Nos formations sont reconnues au RNCP et adaptées à vos ambitions professionnelles.

 
Ton quotidien :
En tant qu'étudiant alternant chez Certifeco, tu combines apprentissage théorique (1 jour par semaine en visio) et mise en pratique en entreprise (4 jours). Tu auras l'opportunité de :

- Acquérir des compétences certifiées et reconnues sur le marché du travail par le Ministère du Travail.
- Bénéficier d'un accompagnement personnalisé par des formateurs experts dans leur domaine.
- Travailler sur des projets concrets et développer votre savoir-faire.
- Te former dans un cadre adapté, en petits groupes pour un suivi optimal.

 
Pourquoi rejoindre Certifeco ?

- Flexibilité : des formations à distance via notre Live CAMPUS.
- Accompagnement : Nos équipes te guident à chaque étape de ton parcours.
- Qualité : Nos formations sont certifiées et orientées vers l'employabilité.
- Rentrées décalées : Intégrez nos formations à tout moment de l'année.
- Financement : Formations 100% prises en charge avec un contrat d'apprentissage. Tu ne paies absolument rien !

 
L'alternance est faite pour toi si :

- Tu es autonome, organisé(e) et motivé(e).
- Tu as une grande envie d'apprendre et de développer tes compétences.
- Tu sais faire preuve de polyvalence et d'une bonne capacité d'adaptation.
- Tu aimes travailler en équipe tout en étant capable de gérer tes responsabilités.

 
Tu hésites encore ?
Tu veux te lancer dans l'alternance mais tu veux en savoir plus et tu as des questions ? 
Je suis disponible pour tout t'expliquer et t'accompagner dans ton projet !

 
Tu as un niveau CAP ?
Tu veux obtenir un titre pro de niveau BAC ?

 
Activités visées :
Le conseiller de vente actualise régulièrement ses connaissances sur les produits et services. Il réceptionne les marchandises, prépare les produits pour les mettre en rayon et veille à leur bonne disposition, tout en respectant les règles de sécurité. Il met en valeur les promotions et nouveautés, suit les préconisations d'implantation pour optimiser les ventes et maintient les rayons en bon état. En contact direct avec les clients, il analyse leurs besoins, argumente, négocie et conclut les ventes. Il veille à la satisfaction client, gère les litiges avec professionnalisme. Ses horaires varient selon l'activité du magasin.

 
Compétences attestées : Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal 
• Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image 
• Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente 
• Assurer le suivi de ses ventes 
• Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client 

Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal
 • Assurer une veille professionnelle et commerciale 
• Participer à la gestion des flux marchands 
• Contribuer au merchandising 
• Analyser ses performances commerciales et en rendre compte

 

Le profil recherché

Tu as un niveau CAP ?
Tu veux obtenir un titre pro de niveau BAC ?

 
Activités visées :
Le conseiller de vente actualise régulièrement ses connaissances sur les produits et services. Il réceptionne les marchandises, prépare les produits pour les mettre en rayon et veille à leur bonne disposition, tout en respectant les règles de sécurité. Il met en valeur les promotions et nouveautés, suit les préconisations d'implantation pour optimiser les ventes et maintient les rayons en bon état. En contact direct avec les clients, il analyse leurs besoins, argumente, négocie et conclut les ventes. Il veille à la satisfaction client, gère les litiges avec professionnalisme. Ses horaires varient selon l'activité du magasin.

 
Compétences attestées : Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal 
• Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image 
• Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente 
• Assurer le suivi de ses ventes 
• Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client 

Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal
 • Assurer une veille professionnelle et commerciale 
• Participer à la gestion des flux marchands 
• Contribuer au merchandising 
• Analyser ses performances commerciales et en rendre compte

 

Lieu : Rhône
Contrat : Alternance
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