AGENT POLYVALENT DE LOGISTIQUE ET FLOTTE AUTOMOBILE

Les missions du poste

Vos missions principales se décomposent comme suit :

PARTIE LOGISTIQUE

o Organisation et intervention logistiques

o Gestion des stocks, approvisionnements, réemploi, récupération et gestion des déchets

o Suivi des normes de sécurité

o Diagnostic et contrôle des équipements relevant de sa ou ses spécialités

o Contribution à l'organisation des déplacements des agents et au plan de déplacement de l'administration

o Collaborer à la définition de la politique d'achat (liste des achats, périodicité, priorités)

o Planifier les expéditions et assurer leur traçabilité

o Valider les commandes ou les prestations de service

o Organiser et planifier les priorités de distribution et/ou des interventions selon le degré d'urgence

o Optimiser les moyens et maîtriser les coûts

o Privilégier le réemploi, les circuits courts et les transports propres pour les entrants et sortants

o Réagir rapidement face à des situations d'urgence et adapter les interventions face aux imprévus

o Gestion des stocks, approvisionnements, réemploi, récupération et gestion des déchets

o Faire des états des stocks sur les besoins des services avec le gestionnaire

o Planifier les achats et suivre les commandes

o Faire un état des lieux des matériels, contrôler l'état et le fonctionnement et prévoir leur remplacement

o Réceptionner des marchandises

o Faire appliquer les règles et bonnes pratiques concernant l'usage des véhicules à moteur

o Appliquer les recommandations des organismes agréés

o Conduire un véhicule

PARTIE FLOTTE AUTOMOBILE

o Répertorier l'ensemble des véhicules et engins de la commune de DOUCHY-LES-MINES (affectation, immatriculation, suivi des assurances...)

o Gérer les véhicules électriques (suivi des contrats DIAC pour la location des batteries, suivi de l'utilisation ...)

o Planifier les différents entretiens, contrôles obligatoires et réparations de tous les véhicules et engins et les diriger vers les professionnels compétents

o Assurer la liaison entre les services et les prestataires

o Mettre à jour les tableaux de bord du suivi entretien des véhicules entretenus dont tableau des vidanges, tableau des relevés kilométriques mensuels pour intégration dans le logiciel

o Participer à l'élaboration du programme annuel de renouvellement ainsi qu'à l'élaboration des cahiers des charges des véhicules et engins

o Transporter les mécaniciens de l'atelier ou les agents de la section exploitation en cas de besoin pour les transferts de véhicules et matériels

Le profil recherché

SAVOIR FAIRE

• Savoir travailler avec initiative et autonomie.

• Faire preuve de rigueur et de méthode.

• Savoir gérer l'urgence.

• Savoir respecter les échéances.

• Savoir s'adapter à la diversité des tâches.

• Respecter les règles d'hygiène et de sécurité.

• Utiliser les outils ou matériels appropriés à sa spécialité.

• Savoir gérer le caractère urgent des demandes et les prioriser.

• Savoir tenir des délais et des objectifs.

• Appliquer les règles et consignes de sécurité.

• Rendre compte de son activité à sa hiérarchie.

• Réglementation en vigueur

• Permis B

• CACES

SAVOIR ÊTRE

• Goût des contacts humains,

• Esprit du travail en équipe,

• Facilité de communication,

• Motivation,

• Disponibilité,

• Sensibilité à la notion de l'environnement.

Bienvenue chez MAIRIE DE DOUCHY-LES-MINES

Sous la responsabilité du chef du service du patrimoine bâti, vous aurez en charge d'assurer la gestion et le traitement des marchandises - coordonner l'approvisionnement, le stockage et la distribution des ressources, la mise à disposition et/ou la mise en place d'installations provisoires - la gestion du processus logistique et proposer des actions d'amélioration - participer à l'achat des services logistiques.

Lieu : Douchy-les-Mines
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Douchy-les-Mines / Emploi