Coordinateur(trice) ambulancier(e) (H/F)

AMBULANCES FILHOL
Postée il y a 11 jours

Les missions du poste

Votre mission se situe à l'interface entre les ambulances et le SAMU. Votre poste est basé au SAMU.
Répondre aux besoins des transports sanitaires des patients
Déclenchement d'un Transport Sanitaire Privé (TSP) sur prescription du médecin régulateur,
dans le respect du délai imparti et des procédures en vigueur
- Recherche de TSP en cas d'indisponibilité afin d'éviter les interventions du SDIS par « carence »
- Transmission de toutes les informations nécessaires à la réalisation de la mission
- Suivi de l'activité (Disponibilités, .), des interventions (horaires), et refus
- Information des médecins régulateurs en cas de recherche de TSP infructueuse pour discussion
et mise en œuvre de la CAT (déclenchement de VSAV ?).
- Transmission de toute information nécessaire à la régulation médicale
formation interne au logiciel spécifique

Plages horaires de 8h00 à 20h00: 1 semaine à jours, 1 semaine à 4 jours et travail 1 week-end sur 3

Experience: 2 An(s) - secrétariat médical ou équivalent

Compétences: Gestion des urgences médicales,Gestion des emails,Utilisation de logiciels médicaux,Gestion du temps,Terminologie médicale,Compréhension des prescriptions médicales,Identifier la demande du patient et rechercher les informations complémentaires dans le dossier médical,Accueillir, orienter et renseigner un patient,Actualiser le dossier médical du patient,Renseigner des documents médico-administratifs,Relayer de l'information,capacité d'analyse,adaptabilité,disponibilité,qualités de communication interlocuteur variés

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Ambulances

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s) - secrétariat médical ou équivalent

Compétences: Gestion des urgences médicales,Gestion des emails,Utilisation de logiciels médicaux,Gestion du temps,Terminologie médicale,Compréhension des prescriptions médicales,Identifier la demande du patient et rechercher les informations complémentaires dans le dossier médical,Accueillir, orienter et renseigner un patient,Actualiser le dossier médical du patient,Renseigner des documents médico-administratifs,Relayer de l'information,capacité d'analyse,adaptabilité,disponibilité,qualités de communication interlocuteur variés

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Ambulances

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.

Lieu : Tarbes
Contrat : CDD
Salaire : 12 € par heure

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