RENCONTRES DE L'EMPLOI STAND 1
Postée il y a 11 heures
La Bégude Saint Pierre**** Hôtel de charme de 25 chambres et son Restaurant haut de gamme recrute ses talents pour la saison 2024. Le charme des lieux et l'authenticité de ses personnes caractérisent l'excellente expérience client en constante progression.
CDD 39h hebdomadaires / 2 jours de congés consécutifs par semaine. Journées de travail en continu.
Missions/responsabilités:
- Sous la responsabilité du Directeur d'établissement et du Chef de Cuisine : Superviser l'ensemble des opérations liées à la salle et au bar.
- Gérer le personnel : Recrutement, formation, suivi des heures hebdomadaires (modulation du temps de travail), poses de CP...
- Piloter les opérations de service : déléguer, organiser les pauses, assurer des briefings quotidiens, maintenir le niveau d'exigence et de satisfaction client.
- Gérer les stocks en cave et consommables divers (eaux, softs, vins, alcools ) et passer les commandes.
- Contrôler de l'enregistrement du chiffre d'affaire.
- Développer les ventes F&B pour atteindre les objectifs mensuels.
- S'assurer de la propreté de la terrasse, du bar et du restaurant : Poussière, sol, étagères, luminaires, bougeoirs, plantes...
- Coordonner le lavage/repassage du linge de table avec la lingère.
- Avoir l'œil pour la décoration de table et la fraicheur des arrangements floraux.
Profil recherché:
- La recherche de la satisfaction client est naturellement au centre de vos préoccupations.
- Vous êtes capable d'une grande adaptation, à veiller à trouver des solutions en toutes circonstances dans le respect du client comme de l'établissement.
- Vous êtes diplomate et avez une attitude positive en toute situation
- Vous faites preuve d'exemplarité en expression verbale et corporelle.
- Vous maitrisez l'anglais.
- Des connaissances significatives en sommellerie sera considéré comme un atout.
Le/la Responsable de salle contribue activement au développement de l'activité de l'établissement en général et participe également, grâce à son professionnalisme et à la qualité de son relationnel, à la notoriété de l'établissement.
Comme tous ses collègues et dans le cadre de la polyvalence inhérente à tout poste au sein de la Bégude Saint Pierre, le/la Responsable de salle peut être amené(e) à effectuer des tâches diverses au sein de l'établissement.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Sommellerie,Techniques du service en salle,Connaissance des vins et accords mets-vins,Accueillir le client et l'installer,Effectuer le suivi des réservations,Effectuer le service du vin,Assurer le suivi des stocks en temps réel,Gérer une caisse,Réaliser un service en salle,Recruter et intégrer une personne,Transmettre une technique, un savoir-faire,Mettre en oeuvre l'organisation matérielle et logistique d'un événement,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Utiliser des logiciels spécifiques,Animer, coordonner une équipe,Piloter une activité,Conseiller le client dans ses choix de boissons ou plats selon ses goûts,Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Sommellerie,Techniques du service en salle,Connaissance des vins et accords mets-vins,Accueillir le client et l'installer,Effectuer le suivi des réservations,Effectuer le service du vin,Assurer le suivi des stocks en temps réel,Gérer une caisse,Réaliser un service en salle,Recruter et intégrer une personne,Transmettre une technique, un savoir-faire,Mettre en oeuvre l'organisation matérielle et logistique d'un événement,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Utiliser des logiciels spécifiques,Animer, coordonner une équipe,Piloter une activité,Conseiller le client dans ses choix de boissons ou plats selon ses goûts,Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.