Assistant(e) de Direction - Secrétariat Général (H/F)

MAIRIE
Postée il y a 24 heures

Les missions du poste

Porte des Pierres Dorées, commune dynamique de 4300 habitants dans le sud Beaujolais recrute un (une) assistant(e) de Direction au sein du Pôle de Direction générale.

Missions
Activités principales
- Correspondance courante liée au secrétariat général (rédaction, signature, envoi)
- Gestion de l'agenda du Maire, du Directeur général et des élus
- Coordination institutionnelle (Préfecture, Région, Département.)
- Assistance du Maire et du Directeur général
- Rédaction de certains actes et arrêtés réglementaires
- Conseils Municipaux :
o Préparation et envoi des convocations du Conseil municipal
o Réalisation de la note de synthèse (et recherches juridiques associées)
o Participation aux conseils municipaux
o Rédaction du compte-rendu du Conseil municipal
o Mise en forme les délibérations prises et transmission en Préfecture
- Gestion des baux de la commune (logements et commerciaux)
- Gestion des licences des taxis et droit de place
- Gestion des dossiers assurances, en lien avec le Directeur général
- Gestion des marchés publics, en lien avec le Directeur général et le service finances

Activités secondaires
- Évènementiel : en lien avec les autres services, pilotage des inaugurations, vœux du Maire, fêtes nationales, .
- Gestion de Panneau Pocket et Facebook si absence du service communication
- Aide aux élections
- Gestion des arrêtés de voirie si absence des services techniques
- Gestion des fournitures administratives pour la mairie

Savoir
- Connaître l'environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités locales.
- Connaître les missions des administrations et partenaires publics.
- Connaître le cadre règlementaire des actes administratifs : marchés publics, gestion du domaine public, droit des assurances.
- Connaître les techniques de rédaction administrative.
- Connaître les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante.

Savoir être
- Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve.
- Capacité à travailler en équipe et dans un pôle de Direction
- Dynamisme au quotidien.
- Savoir gérer les situations relationnelles difficiles.
- Être organisé, rigoureux et méthodique.
- Être résilient, sérieux et efficace.
- Être diplomate.

Divers
- Poste à temps complet (35h)
- Lieu de travail : Porte des Pierres Dorées - Liergues
- Participation aux conseils municipaux en soirée de semaine
- Participer occasionnellement aux réunions du Maire et Elus
- Rémunération, avantages : grille statutaire catégorie C ou B + régime indemnitaire lié au poste + CNAS + participation à la mutuelle + participation au maintien de salaire + tickets restaurants.
- Catégorie B (rédacteur) ou C (Adjoint administratif C1, C2, C3)
- Rattachement hiérarchique auprès du Directeur général
- A pourvoir au 1er mars 2025

Experience: 1 An(s)

Compétences: Gestion administrative du courrier,Planification des tâches et gestion des priorités,Assurer la gestion administrative et financière d'une activité,Assurer un accueil téléphonique

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: Gestion administrative du courrier,Planification des tâches et gestion des priorités,Assurer la gestion administrative et financière d'une activité,Assurer un accueil téléphonique

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.

Lieu : Porte des Pierres Dorées
Contrat : CDD
Salaire estimé : 39 600 € par an
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