IPIDV - CLAIR OBSCUR (INITIATIVES POUR L
Postée il y a 24 heures
L'IPIDV est une association de personnes déficientes visuelles. Nous proposons un accompagnement médico-social pour 110 enfants et 300 adultes avec des équipes pluridisciplinaires spécialisées déficience visuelle à partir de deux sites à Quimper et au Relecq Kerhuon, qui est également le siège social. Le poste à pourvoir est basé au Relecq Kerhuon.
Les services interviennent sur l'ensemble du département du Finistère. L'ensemble des services s'inscrivent dans le projet associatif dont l'objet est d'agir « pour une société inclusive, permettant aux personnes déficientes visuelles de trouver leur place et leur autonomie dans la cité ».
Notre action s'inscrit donc dans un projet global inclusif, de recouvrement et de développement de l'autonomie des personnes accompagnées.
Un service accessibilité vient compléter le dispositif en proposant des prestations aux structures désirant renforcer leur accessibilité.
Sous l'autorité de la direction générale, en tant que cadre de direction :
- Vous encadrez, pilotez et coordonnez une équipe pluridisciplinaire de professionnels engagés dans l'accompagnement de personnes en situation de handicap visuel.
- Vous êtes responsable de la qualité des accompagnements proposés et du suivi des projets personnalisés.
- Vous êtes responsable du site du Relecq-Kerhuon (gestion logistique des locaux, maintenance, entretien, réparations, normes de sécurité .)
- Vous êtes garant de la mise en œuvre des projets d'établissement et de services
- Vous participez aux évolutions des projets de services et associatif ainsi qu'aux orientations stratégiques.
- Vous êtes à l'écoute des évolutions du secteur et assurez une veille pour intégrer les nouvelles pratiques et outils dans les propositions d'accompagnement.
- Vous contribuez à maintenir le réseau des partenariats et continuez à le développer
- Vous représentez l'association lors de différentes réunions institutionnelles
Compétences recherchées
Bac +5 de préférence, expériences professionnelles hors champ médico-social étudiées avec attention.
Autonomie - Rigueur
Maîtrise du pack office
Appétence pour les nouvelles technologies
Bonnes qualités rédactionnelles
Aisance relationnelle et sens de la diplomatie
Expérience de management d'équipe pluridisciplinaire
Capacité d'analyse et de synthèse
Expérience de pilotage de projet
Expérience de la DV ou intérêt pour ce secteur
Poste à pourvoir en juin 2025
Pour postuler, lettres et CV à : rh.ipidv@gmail.com
Experience: 12 Mois
Compétences: Code des marchés publics,Législation sociale,Animer, coordonner une équipe,Piloter une activité,Concevoir des stratégies pour améliorer la qualité des services,Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: 12 Mois
Compétences: Code des marchés publics,Législation sociale,Animer, coordonner une équipe,Piloter une activité,Concevoir des stratégies pour améliorer la qualité des services,Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.