Assistant de gestion PME F/H

SOC ETUDES REALISAT INDUSTR GRAPHIQUES
Postée il y a 14 jours

Les missions du poste

Envie de jouer un rôle central dans la gestion d'une PME ?

Bienvenue chez SERIG comme Assistant.e de gestion !

Véritable bras droit du dirigeant, vous intervenez dans les domaines de la comptabilité, des ressources humaines et de l'administration. Vous assistez le dirigeant dans la gestion de ses dossiers et participez à l’aide à la décision.

Votre rôle en actions :

  • Gestion comptable et financière :

    • Saisir les écritures comptables et assurer les règlements fournisseurs et encaissements clients
    • Analyser la trésorerie et gérer les dossiers de financement
    • Gérer les relations avec les banques, les services fiscaux, les organismes sociaux
  • Gestion administrative et des ressources humaines :

    • Administrer le personnel : gestion des congés, bulletins de paie, déclarations sociales et fiscales
    • Gérer les services généraux : assurances, sécurité, fournitures
    • Veiller au respect de la législation du travail
  • Assistance de la direction :

    • Organiser l'emploi du temps du dirigeant et l'assister dans la gestion du courrier et des réunions
    • Jouer un rôle de support et partager les informations, de sources internes et externes, utiles aux collaborateurs, tout en sachant distinguer l’utile du confidentiel
    • Exercer un rôle de veille et d’alerte sur les informations significatives et les événements sensibles touchant l’entreprise.

Les atouts du poste :

  • Une équipe soudée et dynamique, au sein d'une entreprise solide
  • Un poste stratégique au coeur des décisions comme bras droit du dirigeant
  • Une diversité de missions valorisantes

Ce que nous offrons :

  • Contrat : CDI temps plein (36h par semaine avec 6 jours de RTT)
  • Rémunération : Package attractif avec prime de participation
  • Bien-être : Couverture santé complète, cantine équipée, espace détente
  • Convivialité : Moments d'échanges informels et événements d'entreprise réguliers.

Ce que nous apprécierons chez vous :

  • Diplômé(e) d'un Bac +2/3 en gestion/comptabilité ou équivalent
  • Expérience de 5 ans minimum dans un rôle similaire
  • Maîtrise des logiciels EBP et Excel
  • Solides compétences en communication et esprit d'initiative
  • Rigoureux(se), organisé(e) et disposant de capacités d'analyse et d'anticipation

Depuis 1965, SERIG excelle dans le marquage industriel et publicitaire, répondant aux besoins variés d'une clientèle industrielle de renoms. Avec sa solide culture du service, SERIG est un partenaire des plus grands groupes industriels du grand Ouest. Notre entreprise, à taille humaine (28 salariés), allie expertise et esprit familial.

Lieu : Mouilleron-le-Captif
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
Salaire : 36 000 € par an
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Mouilleron-le-Captif / Emploi Assistant de gestion PME/PMI