Postée il y a 3 jours
Le poste est à pourvoir sur la ville de FONTAINE pour l'établissement MECS Eugène Chavant sur le KIOSQUE à temps partiel soit 17.5h par semaine.
Vos Missions :
- Vous possédez une connaissance des règles de sécurité et de sureté d'établissement d'accueil collectif,
- Vous êtes chargé de la surveillance des locaux et du bien-être des personnes accueillies sur la structure d'hébergement,
- Vous assurez la prévention des incidents et/ou accidents à partir des consignes de sécurité,
- Vous informez sur les règles de sécurité et de vie collective,
- Vous identifiez et intervenez dans le cadre de consignes dans les situations conflictuelles avec ou entre les usagers,
- Vous restituez et transmettez des informations et les incidents significatifs.
La liste des missions est non exhaustive et susceptible d'évoluer.
Votre profil :
Vous possédez le certificat professionnel et conventionnel aux fonctions de surveillant de nuit. Classement conventionnel ouvrier qualifié. Vous attestez d'une première expérience réussie. Vous êtes doté(e) d'une excellente communication, sérieux(se), motivé(e), vous possédez d'un esprit d'analyse et de synthèse alors rejoignez-nous.
Experience: 24 Mois
Compétences: Agir rapidement en cas d'accident ou d'imprévu,Alerter, demander un appui ou un arbitrage,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Gérer des situations de crise ou d'urgence,Gérer une situation conflictuelle,Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 24 Mois
Compétences: Agir rapidement en cas d'accident ou d'imprévu,Alerter, demander un appui ou un arbitrage,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Gérer des situations de crise ou d'urgence,Gérer une situation conflictuelle,Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.