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Détail des missions et activités :
* Accueil physique et téléphonique du public.
* Renseignements et orientations du public.
* Gestion courriers et affichage d'informations.
* Gestion des parapheurs signatures
* Classement et archivage de documents.
* Gestion inventaire et commande fournitures administratives
* Organisation des permanences au CCAS de partenaires extérieures
* Gestion des dossiers de subvention
* Rédaction du compte-rendu de réunion d'équipe.
* Identification et qualification des demandes sociales.
- Identifier la nature et le degré d'urgence de la demande.
- Etablir la différence entre la demande et le besoin réel.
- Renseignements sur l'organisation et le fonctionnement des différents partenaires Action Sociale du territoire.
- Transmettre la demande au service accompagnement social / partenaire compétent.
* Assistance administrative auprès de :
L'animatrice Séniors.
* Mise en forme des plannings interventions visite à domicile effectuées par des agents du CCAS.
La CESF
* Envoi de courriers et dossiers
* Soutien à la gestion du planning (positionnement de rendez-vous, réalisation de cartons de rendez-vous ...)
* Suivi administratif de la mission logement (permanence logement de l'élue, habitat indigne, prévention des expulsions) : mise à jour du tableau des permanences de l'élue en charge du logement, préparation et retour des commissions d'attribution de logement, préparation et retour des commissions habitat, gestion du planning de l'élue en charge du logement, mise en forme de bilan d'activité, création de documents, mise en forme de courriers, classement ...
Des agents assistantes gestion administrative
* Suivi administratif des élections de domicile (nouvelles demandes, renouvellements, radiations).
* Suivi administratif du dossier registre des personnes vulnérables et déclenchement du plan canicule (courriers, classement, ...).
La Direction
* Mise en forme du rapport d'activité
* Rédiger et communiquer le compte rendu de réunion d'équipe
* Participation au fonctionnement du logement d'urgence destiné aux femmes victimes de violence conjugales.
- Ouverture du logement en présence du prescripteur et de la victime et présentation des modalités pratiques relatives à l'occupation du logement.
Compétences et capacités attendues :
* Maîtrise de l'outil informatique et des logiciels dédiés à l'activité du service.
* Connaissances des publics concernés.
* Connaissances des partenaires de l'Action Sociale.
* Connaissances sur les politiques et dispositifs sur le logement et habitat indigne.
* Aptitudes et capacités relationnelles dans l'accueil des publics.
* Rigueur et méthodes dans l'organisation de son travail.
* Capacité d'écoute.
* Travail en équipe.
L'agent Administratif Accueil Orientation accompagne la 1ère demande au plan administratif. Elle identifie et qualifie la demande sociale et oriente vers la CESF du CCAS ou les professionnels partenaires identifiés sur le territoire. Elle recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif du CCAS.
Elle est également sollicitée pour assister sur le volet administratif la CESF, les agents assistantes gestion administrative, la direction et l'animatrice Séniors du CCAS .
Poste non complet 70%