Missions :
Sous l'autorité de l'équipe de Direction, le/la Moniteur(trice) éducateur(trice) (H/F) sera chargé(e) de :
- Analyser les situations, prioriser les actions, évaluer le potentiel de l'évolution des besoins et repérer les situations à risques et alerter en cas d'urgence,
- Rédiger des écrits professionnels,
- Utiliser les moyens techniques et relationnels adaptés à la situation de la personne dans les actes de la vie quotidienne,
- Communiquer et transmettre les informations,
- Faire preuve de pédagogie dans le cadre de tutorat : stagiaires, nouveaux salariés.
Profil et Compétences :
Formation : Diplôme de moniteur éducateur obligatoire -
- Savoir Faire preuve d'empathie et d'écoute et adopter une posture bienveillante,
- Etre force de proposition, faire preuve d'initiatives, de curiosité et de créativité.
Horaires : 8h45 - 16h15
Date de prise de poste souhaitée : dès que possible
Experience: 1 An(s)
Compétences: Stratégies de communication externe,Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne,Accompagner la mise en oeuvre d'un projet socioéducatif et proposer des axes d'adaptation à la personne,Organiser le travail d'une équipe,Connaissance du domaine du handicap,Esprit d'équipe ,Appétence administrative,Savoir Faire preuve de discrétion professionnelle,Maitrise de l'outil informatique,Savoir S'autoévaluer et réajuster sa pratique,Savoir Adopter une juste distance professionnelle
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Stratégies de communication externe,Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne,Accompagner la mise en oeuvre d'un projet socioéducatif et proposer des axes d'adaptation à la personne,Organiser le travail d'une équipe,Connaissance du domaine du handicap,Esprit d'équipe ,Appétence administrative,Savoir Faire preuve de discrétion professionnelle,Maitrise de l'outil informatique,Savoir S'autoévaluer et réajuster sa pratique,Savoir Adopter une juste distance professionnelle
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.