Postée il y a 15 heures
Ville et services, association d'aide et d'accompagnement à domicile et de services à la personne, recherche un professionnel.e de l'intervention à domicile pour apporter son aide et soutien aux personnes fragilisées, dépendantes, et ce aussi bien auprès de personnes âgées, que de personnes en situation de handicap, avec des besoins et pathologies spécifiques.
Type de contrat: CDD (120h)
Caractéristiques du poste: Votre poste consiste à accompagner un public de personnes âgées, et de personnes en situation de handicap en remplacement de salariés en congés payés. (permis b et véhicule indispensable)
Horaires: Du lundi au vendredi
Missions principales :
-aide au lever
-aide à la toilette au lit
-aide aux repas (préparation, réchauffage, service)
-aide aux transferts
Compétences/connaissances requises :
-Maîtriser les règles d'hygiène et de sécurité
-Avoir une capacité d'adaptation et de réactivité
-Être titulaire d'un diplôme ADVF (ou équivalent), ou expérience d'au moins 1 an sur poste similaire
-Avoir des connaissances des pathologies liées à la vieillesse et au handicap
Qualités requises : Autonomie, prévention, écoute active des besoins, et préoccupations des bénéficiaires, respect de la dignité, sensibilisation et ouverture d'esprit.
Avantages : CSE, accord d'intéressement, mais aussi travail en équipe et formations.
Vous serez accompagné(e)s en duo pour le début de votre intégration, de façon à apprendre et à connaître votre secteur, et vos adhérents. Alors rendez-vous au PHARElab, siège social de l'association à Villers-lès-Nancy, où vous disposerez d'une salle de repos, mais aussi de détente et de restauration accessible 7j/7 et 24h/24, ainsi qu'un espace collaboratif.
Vous bénéficierez également de masques/ gants pour vos missions, et d'un téléphone professionnel dès votre arrivée.
Soyez un réel soutien pour nos adhérents !
Experience: 1 An(s)
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Aide à domicile
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: 1 An(s)
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Aide à domicile
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.