Rattaché(e) au Directeur ressources et moyens et encadrant une équipe de 6 agents, vous jouez un rôle central dans le bon fonctionnement général de la commune.
Vous assurez la coordination et l'optimisation des services administratifs, garantissant la qualité des relations avec les usagers, les prestataires, les partenaires, les agents et les élus.
Vous êtes responsable de l'efficacité des processus internes, de la gestion des ressources matérielles et de la mise en œuvre des initiatives d'optimisation et de modernisation au sein de la collectivité.
Par votre action, vous contribuez à créer un environnement de travail collaboratif et organisé, tout en veillant à la durabilité et à l'efficience des procédures mises en place.
Missions du poste :
1. Qualité d'accueil et administration générale :
- Coordonner et piloter l'activité des accueils des Mairies (centrale et annexes) ;
- Coordonner les actions des agents effectuées lors des élections, en lien avec la responsable du service assemblée.
2. Fournitures administratives et mobilier :
- Gérer et suivre les stocks de fournitures administratives, produits d'entretien, mobiliers, pour l'ensemble de la collectivité ;
- Superviser les attributions des badges d'accès et de clés aux agents, aux élus et aux prestataires.
3. Circuits internes :
- Veiller au bon fonctionnement, à l'actualisation et à l'optimisation des circuits internes
4. Logistique, réservations des équipements et des matériels :
- Assurer/garantir l'organisation des réceptions et des réunions en lien avec la cuisine centrale et les prestataires extérieurs ;
- Assurer la gestion des réservations (salles, équipements, matériels, véhicules) ;
- Organiser les déplacements de mobilier et de matériel, en assurer l'entretien et les réparations ;
- Gérer le côté administratif lié au parc automobile.
5. Entretien et nettoyage :
- Gérer et superviser le marché de nettoyage externalisé en lien avec les prestataires et les services.
6. Assurances :
- Gérer, suivre et piloter les contrats d'assurances et les sinistres de la collectivité
- Conseiller les services en matière de sinistralité, de risque et d'assurances ;
7. Abonnements, documentations et adhésions communales :
- Assurer le suivi et la gestion des abonnements (documents administratifs et techniques) et des adhésions aux organisme extérieurs, de la commune.
8. Archives
- Vérifier et garantir la bonne mise en place des procédures d'archivage ;
Compétences générales requises :
Permis de conduire B demandé
Diplôme : niveau bac +2
Savoirs
- Maîtrise des règles de droit public et de gestion des collectivités territoriales ;
Savoir faire
- Manager, piloter, suivre l'activité d'un service ;
Savoir être
- Autonomie, rigueur et réactivité ;
- Discrétion professionnelle ;
- Capacité d'analyse, de synthèse et d'organisation ;
Durée du travail et rémunération :
- Par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle, poste à pourvoir à l'année (à partir du 1er avril 2025)
- Temps complet 37,5h hebdomadaire sur 5 jours de travail
- Travail possible le week-end de façon exceptionnelle
- Cadre statutaire : Cat B - Filière Administrative - Rédacteur
- A partir de 2350 € net mensuel et selon expérience,
- Primes : 13ème mois et/ou CIA
- Avantages COS 38 et l'Amicale du personnel sur activités culturelles et sportives
- Mutuelle et maintien de salaire.
Adressez votre curriculum vitae et votre lettre de motivation au plus tard le 15 mars 2025 à :
Monsieur le Maire Des Deux Alpes
Mairie de Les Deux Alpes
48 Avenue de la Muzelle
38860 LES DEUX ALPES
recrutements@mairie2alpes.fr
Experience: 12 Mois
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Experience: 12 Mois
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.