Missions
Gestion administrative et légale liées au centre de loisirs
Gestion des ressources humaines ( formation, élaboration du planning des employés, animation de réunions )
Co-direction et mise en œuvre des projets éducatifs et pédagogiques
Accueil des enfants et des familles
Partenariats et relations extérieures
Profil recherché
Le directeur/ la directrice devra avoir une expérience avérée dans le secteur de l'animation de jeunes et dans l'encadrement avec un minima de 3 ans d'expérience après obtention du BAFA.
Il / elle devra posséder à la fois des compétences techniques et humaines avec pour maître-mot, la polyvalence.
Comme pour tout poste d'encadrement, il / elle devra savoir se remettre en question pour évoluer de manière saine et productive dans ses fonctions.
Les compétences attendues sont :
savoir gérer plusieurs projets en parallèle;
être dynamique et réactif;
avoir le sens des priorités;
savoir prendre des décisions;
pouvoir évoluer en situation de stress ou d'urgence;
être organisé, méthodique et rigoureux;
faire preuve de leadership, inspirer, montrer la direction à son équipe;
savoir déléguer, prôner l'autonomie;
créer un climat de confiance;
être à l'écoute;
avoir le contact facile et savoir s'adapter à de multiples interlocuteurs (professionnels du centre, enfants, parents, etc).
savoir animer des activités
Monter des dossiers de projets pédagogiques en accord avec les demandes de subvention pour le centre.
Avantages
Possibilité de télétravail pour de l'administration à hauteur de 2 jours par semaine
Présence obligatoire aux mini-camps*
Présence aux réunions d'équipes et de bureau au moins 2 fois/semaine en présentiel
Horaires flexibles et équipe bienveillante et dynamique.
Modalités
Mise en place d'une organisation libre
Réalisation de projets et d'activités avec les partenaires
Experience: Débutant accepté
Compétences: Développement de programmes culturels,Droit de l'enfant et protection des mineurs,Droit du travail,Habilitation BAFA,Habilitation BAFD,Habilitation Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (PSC1),Législation sociale,Respect des normes d'hygiène et de sécurité,Accueillir, orienter, renseigner un public,Animer, coordonner une équipe,Assurer la gestion administrative d'une activité,Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs,Élaborer, suivre et piloter un budget,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Gérer les ressources humaines,Gérer les stocks,Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants,Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Prévenir et résoudre les conflits,Utiliser les outils numériques,Connaissance de l'outils AIGA,Recherche de subventions et partenaires
Permis: B - Véhicule léger exigé,D - Transport de personnes souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Développement de programmes culturels,Droit de l'enfant et protection des mineurs,Droit du travail,Habilitation BAFA,Habilitation BAFD,Habilitation Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (PSC1),Législation sociale,Respect des normes d'hygiène et de sécurité,Accueillir, orienter, renseigner un public,Animer, coordonner une équipe,Assurer la gestion administrative d'une activité,Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs,Élaborer, suivre et piloter un budget,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Gérer les ressources humaines,Gérer les stocks,Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants,Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Prévenir et résoudre les conflits,Utiliser les outils numériques,Connaissance de l'outils AIGA,Recherche de subventions et partenaires
Permis: B - Véhicule léger exigé,D - Transport de personnes souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.