COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE L'OZON
Postée il y a 17 heures
Positionné(e) au sein du pôle technique, sous la responsabilité du responsable de pôle et de la cheffe de projets patrimoine, vous serez chargé(e) du suivi de l’entretien, de la maintenance et des vérifications réglementaires du patrimoine bâti. Vous concevrez et ferez réaliser par des entreprises, des actions de maintenance, d’entretien, de rénovation et d’aménagement dans les bâtiments communautaires.
Vos principales missions seront :
• Gestion patrimoniale :
- Organisation, programmation et suivi des opérations d'entretien ainsi que des travaux de rénovation et d’aménagement dans les bâtiments communautaires, en corrélation avec les contrats et marchés dont vous assurez la gestion technique et le contrôle des prestations ;
- Suivi et contrôle des interventions d’urgence ;
- Veille et gestion technique quotidienne sur le patrimoine bâti et ses installations techniques ;
- Mise en place du carnet d’entretien des bâtiments communautaires ;
- Déploiement du contrôle d’accès, GTB / GTC, alarme anti-intrusion dans les bâtiments communautaires ;
- Gestion des clés et programmation des badges ;
- Analyse des besoins en matière d’exploitation, d'entretien, de maintenance et d’amélioration du patrimoine bâti, en tenant compte des enjeux liés à la sobriété énergétique ;
- Contribution à l’élaboration de stratégies en matière de maintenance et d’entretien des installations techniques.
• Planification, suivi de l’exécution technique et contrôle des contrats de maintenance et d’exploitation :
- Extincteurs, désenfumage, alarmes, chauffage, ventilation, courants forts / courants faibles, nettoyage des locaux / vitrerie, vitrerie réparations, toitures, serrurerie, ascenseurs / portes automatiques, défibrillateurs, espaces verts etc. (liste non exhaustive) ;
- Mise en service et arrêts des chaufferies ;
- Tous les contrôles périodiques obligatoires et réglementaires dans les ERP.
• Préparation et participation aux Commissions de sécurité :
- Mise en place de tableaux de bord avec archivage des données pour la commission de sécurité ;
- Levées des observations éventuelles suite aux visites.
• Interlocuteur privilégié des utilisateurs
• Gestion des plannings d’occupation des gymnases :
- Etat des lieux avec les utilisateurs et rappel des règles de sécurité et d’usage ;
- Déploiement d’un logiciel de planification
- Possibles interventions en urgence (soir et week-end) lors des réservations des salles par le tissu associatif.
• Gestion des achats liés au patrimoine bâti (demande de devis et gestion des stocks) : petit matériel, équipements, etc.
Activités secondaires :
• Suivi de l’exécution et contrôle des contrats :
- Voiries communautaires : Fauchage, taille des haies et élagage des arbres.
- 7 parcs d’activités du territoire et parkings en gestion communautaire : Entretien des espaces verts, propreté urbaine (balayage mécanique, soufflage, dépôts sauvages et collecte des déchets avec tri et évacuation, maintenance et contrôle des poteaux incendie, anti-nuisibles, etc. (liste non exhaustive avec intervention intermédiaire en cas de nécessité)
• Veille technique quotidienne du patrimoine viaire
• Suivi de l’entretien et gestion du parc automobile (3 véhicules thermiques, 2 véhicules électriques, avec suivi de la borne de recharge)
• Préparation logistique des salles, dans le cadre des conseils communautaire, des manifestations et réunions diverses.
Savoir-faire
• Connaissance des collectivités territoriales et de leur fonctionnement
• Expérience professionnelle équivalente appréciée
• Maîtrise des outils informatiques
• Connaissances techniques polyvalentes dans le domaine du bâtiment et de l’entretien/maintenance
• Réglementations et normes en matière de sécurité et d’hygiène dans les bâtiments : ERP, code du travail, etc.
• Habilitations électriques et amiante SS4 appréciées
• Notions sur les marchés publics et sur les règles budgétaires des collectivités territoriales appréciées
Savoir-être
• Sens du service public
• Capacités organisationnelles, gestion de l’urgence, priorisation
• Disponibilité
• Travail en transversalité, capacité à rendre compte et à faire circuler les informations
• Polyvalence, autonomie
• Aptitudes relationnelles : esprit d’équipe, sens de l’écoute et du dialogue, diplomatie, force de proposition
Conditions de travail
• Travail à temps complet sur 5 jours, cycle de travail au choix de l’agent :
- 36 heures avec 6 jours d’ARTT par année civile
- 37 heures 30 minutes avec 15 jours d’ARTT par année civile
• Déplacements fréquents sur le territoire communautaire (véhicules en pool)
• Permis B obligatoire
• Horaires variables en fonction des impératifs ou des nécessités de service (week-end, soirées)
• Port de vêtements professionnels adaptés
• Contact avec le public et les usagers
• Manutention occasionnelle
• Pas de télétravail
• Adhésion au CNAS dès votre arrivée
• Adhésion à la prévoyance « garantie maintien de salaire » possible
• Adhésion au titres restaurant possible
Venez participer au développement d’un territoire en pleine évolution !
Située aux portes de la métropole lyonnaise au sud de Lyon, la Communauté de Communes du Pays de l’Ozon (CCPO) compte 7 communes pour 26 000 habitants.
Dans le cadre de ses compétences, la CCPO gère un patrimoine bâti amené à se développer, deux gymnases, un casernement de gendarmerie avec 17 logements, un syndicat d’initiative, son siège social.
Vous intégrerez une équipe dynamique et engagée de plus de 35 agents, répartis sur 5 pôles : Aménagement et développement du territoire, Communication, Culture, Ressources et Technique.