Salon TAF 66 - Responsable de secteur d'aide à domicile (H/F)

Les missions du poste

Vous apprécier aider les autres au travers d'une fonction d'encadrement et de coordination. Vous êtes doté(e)
d'une bonne capacité d'analyse et êtes capable de gérer des situations parfois délicates, même dans l'urgence.
Vous pouvez rejoindre notre équipe.

Vous serez chargé d'analyser les demandes des personnes au domicile et de proposer les plans d'aide
personnalisés. Vous en assurerez la mise en œuvre et le suivi en mobilisant les ressources humaines nécessaires.

Vos activités :
- Assurer avant la fin d'année 2024, la continuité de service lors du transfert d'activité d'un service à
domicile vers le SAAD de SAUVY
- Rencontrer et visiter régulièrement les usagers chez eux, connaître leur environnement, analyser leurs
besoins et leurs attentes en adéquation avec les plans d'aide du CD66.
- Proposer un service adapté autour d'un projet personnalisé
- Superviser une équipe d'intervenants à domicile.
- Animer des réunions d'équipe.
- Travailler en lien étroit avec le gestionnaire plannings et l'adjointe de direction
- Organiser le travail et la gestion des plannings dans le respect de la règlementation et des objectifs
définis par le service
- Contribuer à la démarche d'amélioration continue de la qualité du service
- Participer au développement de l'activité

Qualités requises :
- Connaissance du monde associatif et des politiques sociales
- Sens de l'organisation, réactivité, autonomie et travail en équipe
- Compétences en matière de gestion d'équipe
- Connaissance de la législation sociale
- Maîtrise des outils informatiques et pratique du logiciel métier : Perceval

Experience: 2 An(s) - en l'absence de diplome

Compétences: Code des marchés publics,Législation sociale,Animer, coordonner une équipe,Piloter une activité

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Aide à domicile

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s) - en l'absence de diplome

Compétences: Code des marchés publics,Législation sociale,Animer, coordonner une équipe,Piloter une activité

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Aide à domicile

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Pyrénées-Orientales
Contrat : CDI
Salaire : 2 515 € par mois
Accueil / Emploi / Emploi Pyrénées-Orientales / Emploi Responsable de secteur