RESSOURCES UP
Postée il y a 21 heures
Dans le cadre d'un remplacement, notre client recrute, pour son agence de Vaulx-en-Velin un(e) ASSISTANT(E) LOGISTIQUE ET COMMERCIAL(E) (F/H)
Lisez la suite si vous recherchez.
o Une entreprise française experte dans son domaine
o Un environnement de travail stimulant et collaboratif
o Un poste polyvalent alliant logistique et relation client
UPgradez votre carrière grâce à Ressources UP & Rejoignez une ETI industrielle internationale et experte dans son domaine !
Né de la fusion de plusieurs Sociétés, notre client est un Groupe qui conçoit et distribue des produits et des solutions de ventilation, de chauffage et d'eau chaude sanitaire à destination de l'industrie et du bâtiment.
Fort d'un réseau de distribution, notre client s'appuie sur 44 agences commerciales en France et près de 600 collaborateurs. Il est expert dans le domaine de l'isolation pour la thermique industrielle et le génie climatique. Sa particularité s'appuie sur sa grande proximité terrain, avec une organisation décentralisée laissant chaque agence piloter son activité et ses stocks.
Toute candidature adressée en direct à notre client nous sera systématiquement retransmise
et n'engendrera qu'un délai de traitement supplémentaire.
LE POSTE & LES MISSIONS
Rattaché(e) au Responsable d'Agence et en collaboration avec le reste de l'équipe, vous jouez un rôle clé dans la gestion des flux logistiques et le suivi commercial. Vos missions principales seront les suivantes :
Gestion des livraisons (80%)
- Saisir et suivre les commandes clients
- Transmettre les informations aux transporteurs et assurer le suivi des expéditions
- Envoyer les accusés de réception des commandes aux clients
- Gérer les reliquats et assurer la communication avec les clients
- Veiller au respect des délais et gérer les éventuels litiges logistiques
Support commercial et relation client (20%)
- Élaborer et transmettre des devis aux clients
Accueillir et conseiller les clients au comptoir
- Effectuer des relances commerciales pour assurer le suivi des devis et commandes
- Répondre aux appels entrants et traiter les demandes clients
LE PROFIL & LES CARACTÉRISTIQUES RECHERCHÉES
Pour réussir sur ce poste, quelles compétences seront attendues ?
Une formation en logistique, commerce ou gestion (BTS, DUT ou équivalent)
Une première expérience dans un poste similaire en logistique et/ou relation client
Une maitrise générale des outils informatiques.
Quelles sont les qualités qui seront appréciées et qui feront la différence ?
Votre sens de l'organisation ;
votre dynamisme ;
votre adaptabilité ;
votre excellent relationnel ;
votre sens du service ;
votre implication.
L'indispensable vraiment indispensable. Votre sens du service client !
LES ÉLÉMENTS DU CONTRAT DE TRAVAIL
Poste en CDI - A pourvoir sur l'agence de Vaulx-en-Velin à côté de Lyon (accessible en transport en commun)
Rémunération à négocier selon profil : fixe sur 13 mois + intéressement et participation jusqu'à 1 mois de salaire brut.
Votre contact privilégié : Chloé BOUTIN
06 98 25 70 41 - chloe.boutin@ressourcesup.fr
Le processus de recrutement :
1. Entretien avec Chloé & Christophe de Ressources UP
2. Entretien Responsable Régional et le Responsable d'Agences
Experience: 1 An(s)
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: 1 An(s)
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.