Chargé de Clientèle Assurance-Crédit F/H

BFR Expertise & Solutions
Postée il y a 25 jours

Les missions du poste

Nos clients sont des PME/PMI et ETI en France et en Europe que nous accompagnons sur l’ensemble des sujets du BFR. Notre fort développement nous conduit à renforcer notre équipe dédiée à l’assurance-crédit.

Sous la responsabilité du Directeur de Clientèle, le/la chargé(e) de clientèle gère un portefeuille d’assurés-crédit.

Le/la Chargé(e) de Clientèle entreprend toutes les actions nécessaires pour garantir la satisfaction des clients, le renouvellement des polices d’assurance-crédit et le développement du portefeuille confié.

Autonome sur la mise en place et la gestion de ses contrats, Il/Elle a pour objectif la satisfaction des clients, la rétention et la profitabilité du portefeuille clients de BFR Expertise & Solutions

1. Missions et tâches

Missions Principales

Le/La Chargé(e) de gestion assurance-crédit gère le portefeuille clients qui lui est affecté. Il est notamment en charge de :

  • La gestion autonome de la relation clients (RDV, reporting, …)
  • Suivi des demandes quotidiennes dans la gestion du contrat.
  • L’adéquation du contrat avec les besoins du client
  • Suivi de l’exécution des avenants, enregistrement et archivage
  • Suivi et MAJ régulière du CRM ainsi que de son optimisation
  • Création et réalisation des outils et support clients
  • Saturation du portefeuille par l’identification de besoins additionnels
  • Participation aux projets organisationnels

2. Connaissances et compétences requises

Connaissances et compétences opérationnelles :

  • Connaissance et maîtrise de l’assurance-crédit
  • Connaissance des spécificités et des contrats des différents assureurs crédit
  • Notions d’analyse financière

Connaissances et compétences Outils :

  • Maitrise à terme des plateformes des assureurs,
  • Maitrise des outils Pack Office, excel notamment
  • Utilisation quotidienne CRM : bonne maitrise à acquérir

Savoir-être et Qualités personnelles :

  • Envie d’apprendre et de progresser dans un environnement à taille humaine
  • Aisance relationnelle, sens du client et du service
  • Organisé(e), méthodique, rigoureux(se)
  • Sens de l’écoute
  • Savoir organiser son planning et optimiser la prise de rendez-vous
  • Avoir de bonnes capacités rédactionnelles
  • Avoir une soif de réussir dans la fonction
  • Être en accord avec les valeurs du groupe Auxiga

Diplôme, Formation

BAC + 4 minimum

Langues

Anglais courant (niveau C1)

L’espagnol ou l’italien serait un plus

Expérience professionnelle

Expérience réussie dans l’environnement de l’assurance- ou chez un assureur-crédit ou un courtier spécialisé et un sens incontesté de la satisfaction client.


BFR Expertise et Solutions est un cabinet de courtage spécialisé en solutions de financement du BFR et en sécurisation du risque clients. Crée en 2016, BFR Expertise a rejoint le groupe Auxiga, leader européen de la garantie sur stock, en juillet 2023 pour compléter l’offre de service du groupe.

Lieu : Boulogne-Billancourt
Contrat : CDI
Salaire : 50 000 € par an

Les offres similaires

Délégué Vétérinaire Nutrition Animaux de compagnie F/H

Boulogne-Billancourt
CDI
Télétravail partiel
JD CONSULTANTS
Postée il y a 40 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Boulogne-Billancourt / Emploi Conseiller clientèle assurances