ARPEJ est une association au cœur de l'économie sociale et solidaire, dédiée à offrir des logements temporaires de qualité aux étudiants, jeunes actifs et chercheurs de moins de 30 ans. Avec 93 résidences et plus de 13 000 locataires, notre mission va au-delà du logement : nous accompagnons nos résidents dans leurs parcours de vie, qu'ils soient personnel, professionnel ou résidentiel. Basée principalement en Île-de-France, ARPEJ poursuit son expansion dans des métropoles clés comme Lille, Marseille, et Toulon.
Rejoignez ARPEJ et contribuez à façonner l'habitat des jeunes !
Vous êtes passionné(e) par la gestion du patrimoine et souhaitez faire partie d'une équipe engagée et en pleine croissance ? Postulez dès maintenant (lettre de motivation et CV exigés) !
VOS MISSIONS:
En tant que Directeur Délégué au Patrimoine, vous êtes rattachés au Directeur Développement et Gestion du Patrimoine. Vous êtes garant de la mise en œuvre de la politique :
- d'entretien, du respect des obligations contractuelles liant ARPEJ et les Maîtres d'Ouvrage, de la sécurité des biens et des personnes ;
- de gestion des interventions de petite maintenance dans le respect des procédures d'ARPEJ.
Et vous gérerez également :
- Management : encadrement des Responsables Technique et Maintenance, et coordination des équipes pluridisciplinaires.
- Pilotage budgétaire : supervision des budgets et du PMT, gestion des écarts et planification des investissements.
- Planification des travaux : assurer le pilotage des travaux, gestion de crise technique, et optimisation des contrats de maintenance.
Votre objectif principal : Vous assurez un rôle clé dans le maintien de l'excellence opérationnelle et la satisfaction des résidents.
PROFIL RECHERCHE :
- Expérience managériale avérée, dans le secteur immobilier ou dans une structure en pleine transformation.
- Une formation technique dans le bâtiment et expérience dans un poste technique.
- Leadership naturel, capacité à conduire le changement et à fédérer des équipes multidisciplinaires.
- Force de proposition et goût pour les environnements agiles, propres à une culture PME.
- Permis B requis (déplacements réguliers).
Nous offrons un environnement où vous pourrez avoir un impact concret sur l'avenir des jeunes. Nos avantages :
- Rémunération attractive avec 13e mois.
- Restaurant inter-entreprises et participation employeur aux abonnements de transport.
- Plan épargne entreprise (PEE) et retraite collective (PERECO) avec abondement.
- Télétravail possible 1 jour/semaine.
- Forfait annuel de 210 jours avec 18 jours de repos, et 25 jours de congés payés.
- Environnement stimulant : missions diversifiées et rôle stratégique.
PROFIL RECHERCHE :
- Expérience managériale avérée, dans le secteur immobilier ou dans une structure en pleine transformation.
- Une formation technique dans le bâtiment et expérience dans un poste technique.
- Leadership naturel, capacité à conduire le changement et à fédérer des équipes multidisciplinaires.
- Force de proposition et goût pour les environnements agiles, propres à une culture PME.
- Permis B requis (déplacements réguliers).