L'Office de Tourisme de Roquebrune-sur-Argens recrute un(e) conseillère en séjour et guide touristique •Type de contrat : CDD saisonnier de 6 mois : du 01/04/2025 au 30/09/2025 •Rémunération : 1906,50€ brut mensuel •Avantages : tickets restaurants et complémentaire santé •Temps de travail : 37 heures par semaine - Missions : Missions : Sous la responsabilité de la hiérarchie, vous serez chargé(e) des missions suivantes : En tant que conseiller(ère) en séjour : •Accueil et conseil touristique : oAccueillir et conseiller les visiteurs en face à face, par téléphone, courrier ou courriel. oIdentifier et répondre précisément aux demandes des visiteurs, et les réorienter si nécessaire. oPromouvoir la destination en proposant des alternatives et prestations adaptées. oParticiper à l accueil hors les murs. •Conseil via les outils numériques : oTraiter les demandes via les outils numériques en garantissant le même niveau de service qu en face à face. oAssister les clients sur place en utilisant les supports numériques. •Vente de produits : oValoriser et vendre les produits de la boutique (souvenirs, cartes, etc.). oAssurer le réassort de l espace boutique. oValoriser et vendre les visites guidées. oAssurer la billetterie pour des événements et activités de loisirs. •Gestion de la caisse et de l espace d accueil : oAssurer la gestion de la caisse d accueil. oVeiller à la propreté, à l ordre et à l organisation de l espace d accueil. oRéapprovisionner la documentation et mettre à jour l affichage. oVeiller au bon fonctionnement des outils d accueil numériques. •Qualité : oAppliquer les procédures définies dans le manuel qualité "Qualité Tourisme". •Gestion de l information : oCollecter et mettre à jour les informations nécessaires à l accueil des touristes. oMettre à jour la base de données APIDAE. oUtiliser le CRM pour gérer la relation client et saisir les statistiques de fréquentation. En tant que guide touristique : •Animation et médiation : oAccueillir, animer et encadrer les individuels et groupes de visiteurs. oRéaliser des visites participatives en maitrisant les techniques de médiation des publics. - Profil : Profil recherché : •Formation : oNiveau Bac+2 minimum (Niveau III). •Compétences : oMaîtrise de deux langues étrangères (anglais, allemand ou italien). oCompétences en accueil, vente et guidage. oBonne maîtrise des outils bureautiques, SIT, NTIC et logiciels d encaissement. oConnaissance du territoire, des prestataires et des activités proposées. oSavoir rédiger un écrit professionnel et prendre la parole en public. oMaîtrise des techniques de médiation et forte aptitude à travailler en équipe. oConnaissance des sites patrimoniaux et capacité à adapter les messages selon les publics (famille, séniors et enfants) •Autonomie et responsabilité : oAutonomie d exécution dans le cadre des procédures et orientations définies par la hiérarchie. •Exigences : oPermis B et véhicule exigés. oTravail les week-ends, jours fériés et en nocturne Le Plus : oBAFA et connaissances en histoire ou en histoire de l art souhaités