Conseiller mobilité (H/F)

SEMOP DES TRANSPORTS ROCHELAIS
Postée il y a 24 heures

Les missions du poste

YELO MOBILITE est un acteur majeur dans le secteur du transport urbain de voyageurs à La Rochelle, engagé à offrir des solutions de mobilité innovantes et durables. Nous gérons les bus et les vélos de la communauté d'agglomération de La Rochelle. Nous recherchons un(e) Conseiller en mobilité motivé(e) pour rejoindre une équipe dynamique et contribuer à la mise en place du nouveau de réseau de transport rochelais.

Le Conseiller en Mobilité assure l'accueil, l'information, le conseil, la vente et le traitement des demandes des clients, ainsi que la gestion des opérations administratives liées aux services proposés.
Il est rattaché au Responsable de la Relation Client dans le Pôle Marketing et Communication. Voici la liste, non exhaustive, des principales missions :

Accueil et information des clients :
- Accueillir les usagers de manière courtoise et professionnelle
- Fournir des informations précises sur les offres, produits et services du réseau Yélo
- Veiller à la mise à disposition de toute la documentation nécessaire dans l'espace de vente ; telle que les fiches horaires, flyers ou formulaires.
- Assurer la liaison avec l'interphonie Thales pour les utilisateurs des P+R
- Réaliser les inscriptions aux offres de transport Yelo
- Recueillir tous les appels entrants sur la plateforme dédié au service client et prendre les réservations clients pour les services Yelo (Yelo à la Demande.)

Gestion des transactions :
- Effectuer les opérations de guichet : ventes, rechargements, encaissement, dépôts de recettes et facturation.
- Commercialiser les vélos en location longue durée (dossier de location, état des lieux de remise et de reprise des vélos)
- Encaisser les procès-verbaux et les impayés
- Garantir quotidiennement l'exactitude de la caisse
- Assurer la gestion et le suivi des commandes de la e-boutique
- Editer et envoyer les commandes et préparer le Click and Collect

Gestion administrative :
- Répondre aux demandes d'informations par mail
- Vérifier et enregistrer les demandes de déplacements en groupes (écoles, CLSH.)
- Instruire, enregistrer et vérifier la conformité des dossiers clients afin de sécuriser les traitements administratifs et comptables
- Traiter les réclamations des clients et les enregistrer dans le CRM avec exactitude
- Enregistrer et stocker les objets perdus jusqu'à restitution

Suivi et rapport :
- Remonter toute anomalie ou dysfonctionnement à la hiérarchie
- Participer à la mise à jour des supports d'informations

Profil recherché :
- Niveau Bac (Bac Pro ou Bac +2) en gestion, administration, tourisme ou équivalent
- Anglais niveau courant + une autre langue étrangère niveau courant
- Excellente maitrise des outils informatique (Excel, Titan, CRM, Proloc, Freebike, Thales, BO Airweb)
- Rigueur et confidentialité
- Sens du service public (écoute active, gestion efficiente d'un entretien, souci de satisfaction client)
- Bonnes capacités de communication orale et écrite tant avec les clients qu'au sein de l'équipe.
- Bonne capacité d'organisation de son travail (priorités, polyvalence, réactivité)
- Capacité à gérer son stress notamment en cas de tensions liées à des clients difficiles, des perturbations sur le réseau ou une forte affluence

Conditions d'emploi :
- CDD de 8 mois
- Horaire du lundi au samedi par roulements variables aux horaires d'ouverture du service (ex : de 6h à 20h)
- Rémunération mensuelle de 2152 brut, un 13ème mois, une prime de vacances, chèques déjeuners, intéressement, participation, CSE

Vous souhaitez rejoindre un environnement stimulant et une équipe dynamique, n'hésitez plus, postulez !

Experience: 12 Mois

Compétences: Conseiller, accompagner une personne,Présenter et valoriser un produit ou un service,Recueillir et analyser les besoins client

Langues: Anglais exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Transports urbains et suburbains de voyageurs

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 12 Mois

Compétences: Conseiller, accompagner une personne,Présenter et valoriser un produit ou un service,Recueillir et analyser les besoins client

Langues: Anglais exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Transports urbains et suburbains de voyageurs

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Lagord
Contrat : CDD
Salaire : 2 150 € par mois
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