Villeneuve-Saint-Georges
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Vous accompagnerez et guiderez les agents dans leurs besoins en formation. A ce titre, vous serez amené à réaliser les missions suivantes :
• analyser les besoins en formation des agents, en lien avec la chargée de recrutement et le responsable du service prevention mais également avec l’ensemble des directions,
• informer, expliquer et conseiller les agents sur l’application de la réglementation et les procédures, orienter les agents en fonction de leur projet professionnel et les conseiller sur les dispositifs existants,
• planifier, coordonner et assurer le suivi des actions de formation collectives et des actions payantes, ouvrir et clôturer les formations,
• participer à l’élaboration du plan de formation,
• rédiger les cahiers des charges,
• tenir à jour les tableaux de bord et gèrer l’agenda formation,
• suivre la formation des élus,
• réaliser les éventuelles demandes de dispense pour les agents qui n'auraient pas satisfait à leurs obligations de formation, dans le cadre de la promotion interne,
• être le lien principal avec le CNFPT.
• recueillir les informations pour l’élaboration du budget.
• gèrer le budget formation (bons de commande auprès des préstataires et remboursement des frais de mission)
Dans le cadre du dispositif d’apprentissage, en lien avec les CFA, vous serez amené à mettre en place les conventions de formation des apprentis, participer à l’accueil des apprentis et mettre en place la formation des maîtres d’apprentissage.
Dans le cadre des stagiaires étudiants, vous suivrez avec les écoles et les tuteurs les conventions de stage.
Titulaire du cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux ou contractuel de la fonction publqiue
Expérience requise en collectivités territoriales
Permis B exigé
Horaires : 8h30 - 12h00 / 13h30 - 17h30 du lundi au vendredi.
Connaissances :
vous connaissez le statut de la fonction publique territoriale, le cadre réglementaire de la carrière territoriale et de la formation, vous maîtrisez les principes et procédures d'achat de formation.
Savoir-faire :
vous maîtrisez les méthodes d'élaboration et les étapes d'un plan de formation, vous êtes en capacité d'accompagner un projet professionnel, vous maîtrisez les logiciels de bureautique : Word, Excel, Internet, Outlook et Ciril RH formation
Savoir-être :
dynamique, organisé, vous avez le sens du service public et une aisance relationnelle
Avantages : rémunération statutaire + IFSE, prime annuelle, restaurant administratif, participation de l’employeur à la mutuelle et à la prévoyance, adhésion au Comité National d’Action Sociale.
Vous serez rattaché au service Emplois et Compétences, au sein de la Direction des Ressources Humaines