Les missions du poste

Onepoint, architecte de transformations majeures pour entreprises et acteurs publics, guide ses clients vers un avenir prometteur dans un monde incertain en utilisant l'innovation technologique au service du progrès durable de la société.

Description de l'entreprise

Onepoint est l'architecte des grandes transformations des entreprises et
des acteurs publics.

Nous accompagnons nos clients de la stratégie à la mise en œuvre
technologique, en nous attachant toujours à penser au-delà des évidences et
à s'inscrire dans des logiques de Responsabilité Économique, Sociale,
Environnementale et Technologique (RESET), pour créer de nouvelles façons
de travailler, de nouveaux modèles économiques et de nouveaux lieux
intelligents.

En près de 20 ans, nous sommes devenus l'un des acteurs majeurs de la
transformation numérique et employons 3 500 collaborateurs en Europe, en
Tunisie et en Amérique du Nord ainsi qu'en Asie Pacifique.



Ce que nous recherchons

COURAGE - AUTHENTICITÉ - OUVERTURE - ENGAGEMENT - ÉLÉGANCE

Autant de valeurs qui rejoignent les collaborateurs de onepoint.

Nous travaillons avec des talents engagés, prêts à partager leurs
expertises dans des collectifs ouverts, qui ont le courage de prendre des
initiatives et capables de se remettre en question.

Au cœur des relations humaines et du respect de notre environnement, chez
onepoint, se trouvent l'authenticité et la volonté de toujours tendre vers
l'excellence pour nos clients.



Description du poste

L'objectif de l'équipe est de fournir des services quotidiens aux
différentes unités pour accélérer leur transformation. L'équipe se
distingue par la rapidité de la transformation agile qu'elle propose, en
diffusant la culture technologique et des données, en raccourcissant le
processus de prise de décision et en adoptant une véritable approche
industrielle, en s'appuyant sur différentes équipes, qu'elles soient
transversales ou alignées sur les différentes sous-unités commerciales.

Il s'agit d'un poste central et dynamique au sein de l'équipe technologique
du département qui soutient les applications de conformité développées en
interne. Vous aurez l'opportunité de rejoindre une équipe inter
fonctionnelle répartie sur plusieurs sites soutenant les partenaires
commerciaux de conformité dans la région. Actuellement, l'équipe se
concentre sur les applications de conformité héritées qui sont en cours de
migration vers le cloud public pour offrir une meilleure solution/service
et réduire les coûts.

Responsabilités

* Effectuer des analyses de données, collaborer avec les équipes métier
et IT pour initier et piloter les exigences des projets, gérer la
priorisation et la livraison du backlog;

* Réaliser des tests utilisateurs (UAT), comprendre les bases de
données, effectuer des requêtes basiques, résoudre les problèmes et
trouver des solutions;

* Assumer les responsabilités de propriétaire de produit, remettre en
question les exigences, négocier avec les parties prenantes et
parvenir à un accord;

* Comprendre les besoins de conformité et réglementaires de la banque
et contribuer aux réunions de conception et d'architecture des
applications de conformité;

* Prendre en charge des projets critiques et animer les réunions des
comités de pilotage et de direction;

* Coordonner avec les équipes mondiales et piloter les priorités des
projets;

* Coordonner avec l'équipe de support de production pour résoudre les
problèmes de production de niveau 3;

* Diriger les sprints de projet, les réunions scrum et les réunions de
lancement avec les différents intervenants.

Qualifications requises

* 3 à 5 ans d'expérience dans un rôle similaire;

* Bonne compréhension de la technologie derrière les applications
bancaires;

* Bonne compréhension de l'infrastructure, des applications web, des
systèmes d'exploitation Unix et Windows, et connaissance des
applications web sur cloud public, etc;

* Compétences en résolution de problèmes et capacité à discuter des
solutions avec des parties prenantes non techniques;

* Compétences et expérience en gestion de projet;

* Expérience en tant que Scrum master/propriétaire de produit et
gestion des tâches avec JIRA;

* Expérience antérieure de travail avec des applications bancaires
basées sur JAVA et les technologies cloud;

* Bases de données SQL et Big Data;

* Expérience dans la gestion de grands volumes de données et l'analyse
de données;

* Excellentes compétences en communication : capacité à gérer les
relations et partenariats avec les parties prenantes;

* Diplôme de licence en informatique, systèmes d'information ou dans un
domaine connexe.

* Expérience de projet sur Microsoft Azure, un atout;

* Maîtrise du français et de l'anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit. La
communication en anglais est requise le poste demandant d'interagir
avec des équipes situées à l'extérieur du Québec.

Avantages onepoint

* Minimum de 3 semaines de vacances dès la première année;

* Assurances collectives complètes avec contribution généreuse de
l'employeur;

* Contribution employeurs au REER collectif

* Flexibilité de télétravail complète : Hybride, Distanciel,
Présentiel.

* Un bureau chaleureux, lumineux et accueillant qui vous offre : des
fruits frais, du café, des breuvages, des repas occasionnels, etc.

* Budget de matériel informatique annuel

* Environnement de travail équilibré et flexibilité d'horaires;

* Évolution de carrière : Formation et certifications, Apprentissage
en-ligne ou en présentiel, Academy onepoint, etc.

* Une communauté internationale d'experts prêts à partager leurs
connaissances;

* Une culture d'entreprise axée sur les besoins des individus et leurs
appartenances à une communauté forte

Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail complet
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