Postée il y a 5 heures
Lieu : Cergy, France
Construisons ensemble un avenir de confiance
Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d’activité : Défense & Sécurité, Aéronautique & Spatial, et Cyber & Digital. Il développe des produits et solutions qui contribuent à un monde plus sûr, plus respectueux de l’environnement et plus inclusif. Le Groupe investit près de 4 milliards d’euros par an en Recherche & Développement, notamment dans des domaines clés de l’innovation tels que l’IA, la cybersécurité, le quantique, les technologies du cloud et la 6G. Thales compte près de 81 000 collaborateurs dans 68 pays.
Nos engagements, vos avantages-
Une réussite portée par notre excellence technologique, votre expérience et notre ambition partagée
-
Un package de rémunération attractif
-
Un développement des compétences en continu : parcours de formation, académies et communautés internes
-
Un environnement inclusif, bienveillant et respectant l’équilibre des collaborateurs
-
Un engagement sociétal et environnemental reconnu
Votre quotidienA Cergy, vous contribuez aux systèmes d’entraînement et de simulation parmi les plus sophistiqués au monde. Vous rêvez de piloter hélicoptères, avions de chasse ou véhicules blindés ? Rejoignez-nous et relevez les défis des domaines aérien, terrestre, et naval !
CONTEXTE DU POSTE
Nos simulateurs sont constitués de plusieurs composants aussi bien logiciels que matériels qu'il convient de faire fonctionner ensemble de manière la plus efficace possible afin de répondre aux besoins d'entraînement de nos clients.
Au sein du Centre de Compétences de Training et Simulation, vous rejoindrez le département Composants des Véhicules Embarqués (CVE), en tant que ingénieur logiciel avionique et audio et contribuerez au développement de nos modèles de simulation au sein de projets de simulateurs d’avions ou d’hélicoptères, civils et militaires.
MISSIONS DU POSTE :
A ce titre, vos missions se décomposeront ainsi :
- Participer à la définition de modèles de simulation des composants avioniques (spécification, définition des interfaces, conception préliminaire, développement, tests) dans une démarche Ligne de Produits Hélicoptère et Avion.
- Participer à des groupes de travail avec des opérationnels dans la phase de définition de la solution;
- Concevoir la solution audio (logiciel + matériel) sur les différents projets en favorisant la réutilisation des logiciels audio du patrimoine;
- Constituer un jeu de mesures audio (Data Package) sur avions/hélicoptères ou sur véhicules terrestres. Analyser ces données et constituer des bases de données sonores correspondantes.
- Assurer un support aux différentes équipes d’intégration sur le périmètre des composants avionique et audio du patrimoine
- Participer à l’effort correctif post-livraison jusqu’à la recette finale du simulateur;
- Contribuer à maintenir des solutions compétitives et innovantes ainsi qu’à la démarche d’amélioration continue des composants.
PROFIL DU CANDIDAT
De formation ingénieur ou équivalent bac + 5 minimum dans une filière aéronautique ou informatique temps réel, vous avez plus de 2 années d'expérience dans le développement logiciel .
Vous avez une expérience professionnelle en développement logiciel de systèmes avioniques (suite avionique, Flight Management System, navigation, radio-navigation, communication, …) et/ou de systèmes audio (mise en œuvre de driver et matériel audio : cartes, amplis, casques, …).
Vous maitrisez les langages C et C++, et connaissez le développement sous Visual Studio.
Doté d’un bon relationnel, vous êtes capable de conduire un développement logiciel dans une équipe et vous souhaitez participer au développement et à l’intégration de nos systèmes simulés avioniques et audio.
Vous êtes rigoureux, pragmatique et avez un bon niveau d'anglais. (lien avec divers interlocuteurs opérationnels dans un contexte international)
La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.
Pour en savoir plus sur l’activité Training & Simulation ? Cliquez ici.
Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, la personne retenue fera l'objet d'une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021.
Thales reconnait tous les talents, la diversité est notre meilleur atout. Postulez et rejoignez nous !