En collaboration avec l'ensemble des agents du service vous assurerez :
Gestion du parc informatique et assistance aux utilisateurs, en charge de :
• La préparation, l’installation, le suivi, le dépannage et le remplacement des ordinateurs, périphériques, téléphones IP, dispositifs d’impressions, systèmes de visioconférence.
• Le paramétrage des systèmes d’exploitation des équipements.
• Le déploiement de la partie « cliente » des logiciels métiers
• La gestion des stratégies de sécurité appliquées aux utilisateurs / ordinateurs
• La gestion des accès aux ressources de type serveurs de fichiers / partages réseaux
• La gestion et l'administration des outils de travail collaboratif
• La gestion du cycle de la donnée et de la réglementation RGPD
• Les interventions de proximité (maintenance, dépannage, assistance utilisateurs)
• Le suivi du matériel dans les outils d’inventaire et de la cartographie des logiciels métiers dédiés
• La rédaction de documentations techniques, utilisateurs.
Gestion de la téléphonie :
• La gestion et le suivi de l'infrastructure télécom
• La préparation, l’installation, le suivi, le dépannage et le remplacement des téléphones IP et smartphones
• La gestion des prestataires et des contrats
• Le suivi des abonnements et consommation
Autres missions attendues :
• Rédaction de cahiers des charges notamment des clauses techniques.
• Création de procédures et alimentation de la base de connaissances.
• Accompagnement de la collectivité vers plus de sobriété numérique.
• Travail en transversalité avec les autres pôles et agents de la collectivité
• Veille sur les nouveaux outils et nouvelles pratiques
• Lien avec les opérateurs numériques du territoire (syndicat mixte, département, région, état...)
Compétences techniques attendues :
• Systèmes d’exploitations Windows (10, 11), Android (11 et supérieur), Windows Server 2016 à 2022.
• Active Directory
• Logiciels de bureautique
• Outils de prise de main à distance
• Outils de gestion des incidents et des demandes
• Protocoles de communication, Réseaux TCP/IP.
• Assistance et dépannage matériel.
• Rédaction de documentations techniques.
Dans le cadre du pôle informatique et communication, l'agent assurera :
- des missions de soutiens techniques aux équipes
- la gestion du parc de matériel informatique de la Communauté de communes.
-le suivi de la téléphonie