Instructeur Gestionnaire de dossiers (H/F)

MAIRIE DE TOULON
Postée il y a 6 jours

Les missions du poste

Mission 1 : animer et gérer les relations extérieures

En fonction de la planification des évènements et animations, gérer les relations avec divers participants (forains, exposants, commerçants…), partenaires (associations…), et usagers :

 Préparation des appels à candidatures et/ou appels à projets

 Information des participants et des partenaires potentiels

 Recueil et traitement des candidatures et des projets

 Instruction administrative des dossiers : analyse et contrôle de la conformité des dossiers, rédaction et diffusion de courriers, notes, compte-rendu, tableaux de bord…

 Préparation des éléments d’analyse et de sélection des candidatures / projets

 Interface entre les partenaires extérieurs et les autres services de l’Evènementiel et le cas échéant d’autres services de la collectivité

 Mise à jour d’outils de suivi, recueil d’éléments de bilan

 Instruction et suivi des demandes de subvention (gestion du Portail Vie Associative, délibération, convention…)

 Rédaction d’actes, de tableaux, de notes concourant à la bonne organisation des évènements et manifestations

Mission 2 : recenser les besoins des services de la Direction

En fonction de la planification des évènements et animations :

 Organisation du recensement et de la définition des besoins des services (pôles techniques notamment)

 Participation à la planification et la préparation des achats et prestations

 Suivi de l’exécution des achats et prestations : gestion administrative, interface avec les tiers, recueil d’éléments d’évaluation

Mission 3 : participer à la gestion financière et comptable de la Direction

En polyvalence avec l’assistant de gestion financière, budgétaire et comptable, assurer ponctuellement les activités suivantes :

 Suivi et contrôle de l’exécution budgétaire et la gestion de crédits

 Gestion et contrôle des procédures budgétaires et comptables des services

Le profil recherché

Obligatoires : Bac

Souhaitables : Licence (BAC+3 ou équivalent)
- Environnement territorial, enjeux, règlementations et évolutions des politiques publiques et réglementations applicables aux collectivités
- Processus de décision des exécutifs locaux
- Connaissance des partenaires institutionnels, publics et privés
- Règles et procédures de la commande et des finances publiques
- Procédures de gestion et d’instruction administratives
- Actes et écrits administratifs
- Règles de classement et d’archivage des dossiers
- Techniques d’accueil et d’écoute
- Communication orale et écrite
- Techniques rédactionnelles (notes, rapports, synthèse…)
- Techniques de planification
- Usages numériques et bureautiques
- Rigueur, sérieux, méthode, sens de l’organisation
- Disponibilité
- Autonomie
- Sens des relations humaines, bon relationnel
- Capacité d’écoute, de dialogue, de travail en transversalité, en équipe
- Capacité de synthèse et à rendre compte

Bienvenue chez MAIRIE DE TOULON

Le Service Administration Générale à la Direction Evènementiel, Animations, Protocole de la DGA Développement Culturel, Sportif et Evènementiel recherche un Instructeur / Gestionnaire de dossiers (H/F)

Lieu : Toulon
Contrat : CDI
Salaire estimé : 24 600 € par an

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