Postée il y a 7 jours
Missions / Conditions d’exercice
1. Ressources Humaines
a. Encadrer les services et superviser le travail effectué
b. Gestion Statutaire et administrative des carrières des agents
c. Organiser les élections professionnelles
d. Répartir la charge de travail entre les agents
e. Assurer la saisie et la liquidation de la paie et les déclarations mensuelles et annuelles
f. Assurer la rédaction et le suivi du Plan de formation
2. Finances
a. Elaboration des documents budgétaires et comptable
b. Suivi de l’exécution budgétaire
c. Optimisation des investissements et des emprunts
d. Suivi de l’inventaire communal
e. Suivi de la TVA / FCTVA
f. Demandes et suivi des dossiers de subvention
g. Rédaction, suivi des pièces et des étapes des marchés publics
3. Accompagnement des élus
a. Accompagner et conseiller les élus dans les réflexions des projets communaux
b. Coordonner l’action entre élus et services
c. Préparer, suivre les séances du conseil municipal et du conseil d’administration du CCAS
4. Fonctions annexes
a. Elaborer et assurer le suivi de Registre des Traitements de données personnelles
b. Elaborer et assurer le suivi du Plan communal de Sauvegarde et du Document d’informations communal sur les Risques Majeurs
c. Suivi des contentieux
d. Assurer la veille juridique pour l’ensemble des services
Profil recherché
• Issu(e) d’une formation supérieure en droit public spécialité Ressources Humaines et/ou avec une expérience significative en collectivité territoriale
• Avoir une expérience significative et reconnue en management
Savoirs
• Connaître les domaines de compétence d’une commune (état civil, élections, funéraire, urbanisme, archivage etc…)
• Connaître le Code Général de la Fonction Publique
• Connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats
• Connaître les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
• Connaître les règles juridiques d’élaboration des actes administratifs
• Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics
Savoir-Faire
• Respecter les délais réglementaires
• Savoir gérer la polyvalence et les priorités
• Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
• Préparer les demandes et justifications de subventions et déclarations financières
• Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, actes administratifs du maire
• Piloter, suivre, contrôler et évaluer les activités des agents
• Manager et encadrer les équipes
• Maîtriser les outils informatiques et les prologiciels de gestion
• Maîtriser l’expression écrite et orale
• Maîtriser les techniques de recherches documentaires
Savoir-être
• Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d’écoute et de compréhension
• Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
• Disposer d’une capacité à animer des équipes
• Posséder les qualités suivantes : réactivité, rigueur, autonomie, disponibilité
Rémunération : grille indiciaire + régime indemnitaire + prime annuelle
Participation employeur prévoyance et mutuelle
Adhésion au CNAS
Possibilité de semaine de 4.5 jours
Saint-Aubin est une commune de 1900 habitants dynamique et en pleine expansion. Sous la directive de Monsieur le Maire, la/le Secrétaire Général(e) met en œuvre les politiques déclinées par l’équipe municipal et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.