Social Media Manager Groupe H/F

Les missions du poste

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'Euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME.
Représentant de Safran sur les réseaux sociaux, la/le social media manager définit et déploie la stratégie du Groupe sur l'écosystème médias sociaux (comptes corporate, leader & employee advocacy). Au sein du pôle Presse & Réseaux sociaux de la Direction de la communication, vous travaillerez avec la/le community manager qui vous sera directement rattaché, avec les community manager des sociétés du Groupe en France et à l'international, et en binôme avec l'attaché de presse pour l'employee advocacy.

La/le social media manager a la responsabilité de veiller à la création, production et diffusion des contenus sur ces réseaux (LinkedIn, Facebook, Instagram, X) et d'animer des communautés.
Elle/il assure la veille web et est en charge des outils de publication et de veille utilisés par le Groupe. Elle/il est en charge de la diffusion des bonnes pratiques auprès des communautés de communicants de l'ensemble du Groupe, et plus largement pour les salariés de l'entreprise.
Elle/il est en charge de la montée en maturité et de l'animation du programme d'employee advocacy en France ainsi que du lancement et de la coordination de déclinaisons à l'international.
Issu(e) d'un Bac +5 en Ecole de journalisme /Ecole de communication /Ecole de commerce/ IEP, vous avez 5 ans d'expérience en communication dont 2 ans de pratique professionnelle des réseaux sociaux.

Le profil recherché

Issu(e) d'un Bac +5 en Ecole de journalisme /Ecole de communication /Ecole de commerce/ IEP, vous avez 5 ans d'expérience en communication dont 2 ans de pratique professionnelle des réseaux sociaux.

Lieu : Paris
Contrat : CDI

Les offres similaires

CHARGÉ DE CONTENU NUMÉRIQUE EN ALTERNANCE (H/F)

Paris
Alternance
MyDigitalSchool Paris
Postée il y a 17 heures

Expert Snowflake Data H/F

Paris
CDI
Télétravail partiel
SOMA GROUP
Postée il y a 24 heures
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi Community manager