Acheteur rédacteur de marchés publics

Les missions du poste

Conseiller les services opérationnels

Conseiller les services sur la règlementation des marchés publics

Accompagner les services dans la définition du juste besoin, dans l’élaboration des cahiers des charges

et des cadres d’analyse d’offres

Organiser des phases de « sourcing » (échanges préalables avec les opérateurs économiques) en

binôme avec les services opérationnels

Gérer les procédures de marchés publics

Rédiger les pièces administratives des dossiers de consultation des entreprises (DCE)

Contrôler la cohérence des pièces techniques

Rédiger les avis de publicité

Valider les rapports d’analyse des offres des services

Préparer et participer aux négociations avec les entreprises

Rédiger les procès-verbaux des commissions, les rapports au contrôle de légalité et les courriers aux

entreprises

Mettre au point les pièces de marché

Superviser les mesures de publicité, les envois au contrôle de légalité et les notifications

Assurer le suivi administratif et financier de l’exécution des marchés

Contribuer au bon déroulement administratif des marchés

Accompagner les services dès le lancement des contrats et durant la phase d’exécution (réunions de

lancement, revues annuelles, bilans de fin de contrat, etc…)

Préparer les avenants et autres actes juridiques intervenant au cours de l’exécution des marchés

Participer au suivi financier des marchés en collaboration avec le service Gestion Comptable, les services

opérationnels, les maîtres d’oeuvre le cas échéant, en lien avec les entreprises et la trésorerie

Contribuer à la modernisation de l’achat public

Participer à la formation des services de la Ville

Diffuser les bonnes pratiques en matière d’achat

Accompagner la dématérialisation des procédures

Participer à la simplification des procédures administratives

Contribuer à la veille juridique et diffuser les évolutions réglementaires

Participer à toutes activités administratives nécessaires aux besoins du service

Le profil recherché

Formation supérieure en droit public et/ou des collectivités

Maîtrise de la réglementation des marchés publics

Notions générales sur la fonction achat

Maîtrise des outils informatiques et bureautiques

Qualités rédactionnelles - Aptitude au travail transversal – Capacité à être force de propositions

Qualités relationnelles - Goût pour le conseil, l’accompagnement et la formation – Sens de la pédagogie

et du travail en équipe

Organisation, rigueur et discrétion

Sens du service public

Bienvenue chez VILLE DE LORIENT

Vous contribuez à la bonne gestion de la collectivité en conseillant les services de la Ville et

du CCAS dans la mise en oeuvre de leurs différents achats (fournitures, services et travaux).

Vous les accompagnez dans la passation des marchés : de l’expression des besoins à la

clôture des marchés, en veillant au respect des règles de la commande publique et dans un

souci de modernisation de l’achat public.

Lieu : Lorient
Contrat : CDI
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