Votre rôle : Animer la Maison des jeunes comme directeur(trice) adjoint(e) et assurer les fonctions d'animateur (trice) au sein des différents ACM
Activités et tâches :
-Assurer la gestion administrative de la maison des jeunes
-Concevoir, proposer et mettre en oeuvre des activités d'animations et de loisirs dans le cadre du projet éducatif de l'association
-Assurer la sécurité physique, morale et affective des mineurs
-Contribuer à l'évaluation des projets d'activités
Environnement de travail :
-Espaces, locaux d'accueil et d'animation des différents ACM
-Équipements et matériels extérieurs
-Horaires pouvant être irréguliers avec amplitude variable
-Peut être amené à travailler le soir et certains week-ends lors d'actions particulières
-Accompagner les jeunes lors de déplacements en lien avec les projets pédagogiques
-Disponibilité notamment lors de la mise en place d'activités spécifiques (mini-camps, activités spécifiques.)
-Travail dans des structures différentes en fonction du nombre d'enfants présents.
Travail du mardi au samedi
Prise poste dès que possible, horaires annualisés sur l'année
Le centre est fermé pendant les vacances scolaires de fin d'année
Experience: 1 An(s)
Compétences: Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles,Animer, coordonner une équipe,Élaborer, suivre et piloter un budget,Mettre en oeuvre des actions de communication,Concevoir et gérer un projet,Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires,Favoriser l'entente, la collaboration,Sensibiliser un public,Construire et maintenir des relations professionnelles durables,Esprit associatif,BAFD,Maîtrise du budget ,Capacité de médiation,réglementation relative à l'organisation d'accueil,Maîtriser la déclinaison d’un projet éducatif
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles,Animer, coordonner une équipe,Élaborer, suivre et piloter un budget,Mettre en oeuvre des actions de communication,Concevoir et gérer un projet,Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires,Favoriser l'entente, la collaboration,Sensibiliser un public,Construire et maintenir des relations professionnelles durables,Esprit associatif,BAFD,Maîtrise du budget ,Capacité de médiation,réglementation relative à l'organisation d'accueil,Maîtriser la déclinaison d’un projet éducatif
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.