Postée il y a 15 jours
Labellisé Best Workplace Expérience, le groupe Reactis entre en 2022 dans le top 30 du classement. ESN (Entreprise de Services Numériques) et éditeur de logiciels d'environ 400 collaborateurs, Reactis a 20 ans d'existence et la ferme volonté de poursuivre sa croissance, en France et à l'international, par la qualité de ses prestations et partenariats. Initiatrice d'un GIE (groupement d'intérêt économique) permettant de répondre à des appels d'offre d'envergure, Reactis est ainsi capable de rivaliser avec les plus grandes ESN.
Nos experts interviennent pour nos clients Grands Comptes et PME innovantes, notamment dans les secteurs de l'aéronautique, de l'industrie, des services, de la finance et de la protection sociale. Nos bureaux sont situés à Aix-en-Provence (siège), Marseille, Paris, Massy, Lyon, Nantes, en Italie et au Canada.
Nous sommes à la recherche d'un Développeur Salesforce pour l'un de nos clients dans le secteur des assurances. Vous travaillerez en collaboration avec les équipes métiers et IT afin de concevoir et développer des solutions robustes et évolutives sur Salesforce Core, Sales Cloud, Community Cloud et Service Cloud. Vous rendrez compte au Scrum Master et participerez activement à l'optimisation des processus et à l'amélioration continue des environnements de développement.
Conception technique Salesforce
- Traduire les besoins métiers en solutions techniques adaptées
- Définir des architectures optimisées en respectant les standards Salesforce
- Estimer la complexité et les efforts de développement
- Rédiger la documentation technique et assurer le suivi des implémentations
- Gérer les environnements de développement et superviser les déploiements
- Analyser et résoudre les incidents de Production et de Recette
Développement & Paramétrage Salesforce
- Développer et paramétrer des fonctionnalités avancées (APEX, Lightning, Visual Force, triggers, workflows, API)
- Implémenter des tests automatisés pour garantir la qualité du code
- Utiliser Git pour le versioning et assurer les déploiements via CI/CD
- Collaborer avec les équipes métiers et IT sur la validation et la recette des développements
Expérience : 3 ans minimum en tant que Développeur Salesforce
Compétences techniques :
- Expertise sur APEX, Lightning, Visual Force, triggers, interfaces, workflows, API
- Bonne connaissance des solutions Salesforce Core, Sales Cloud, Community Cloud, Service Cloud
- Maîtrise des outils CI/CD et des bonnes pratiques de test et de déploiement
Soft skills :
- Rigueur, méthode et esprit de synthèse
- Capacité à travailler en équipe et en mode Agile
- Sens du service client et bonne communication
- Des opportunités de formation continue et de développement professionnel.
- Des avantages (Tickets-restaurant, RTT, prime de cooptation (1500€), CSE, participation de l'entreprise pour les activités sportives et culturelles).
- Participation à nos Meet-up mensuels (PHP, Docker, Tests de charge).
- Vous intégrez une première mission et pourrez être amené à découvrir d'autres univers par la suite.
- Rémunération en adéquation avec votre profil.
Avant de nous rejoindre :
- Un échange pour accorder nos visions et voir si on peut collaborer ensemble avec Julie notre Chargée de recrutement lyonnaise.
- (15-20min)
- Bonne nouvelle, première étape franchie : vous pouvez désormais rencontrer un business manager pour discuter hard skills. (Natasha) - (1h)
- Félicitations, on passe à la rencontre avec le client, pour vérifier le matching (1h)
Rejoignez notre équipe en recommandant des talents exceptionnels ! Chez Reactis nous encourageons la cooptation et valorisons vos suggestions pour enrichir notre pool de talents. Partagez vos recommandations et contribuez à construire ensemble une équipe formidable.
Expérience : 3 ans minimum en tant que Développeur Salesforce
Compétences techniques :
- Expertise sur APEX, Lightning, Visual Force, triggers, interfaces, workflows, API
- Bonne connaissance des solutions Salesforce Core, Sales Cloud, Community Cloud, Service Cloud
- Maîtrise des outils CI/CD et des bonnes pratiques de test et de déploiement
Soft skills :
- Rigueur, méthode et esprit de synthèse
- Capacité à travailler en équipe et en mode Agile
- Sens du service client et bonne communication