Missions principales : chargé d’accueil (55%):
- Accueil physique et téléphonique du public – Réception téléphonique des urgences
- Accueillir les usagers
- Recevoir et traiter les appels téléphoniques.
- Identifier et diagnostiquer les problèmes, transmettre les informations.
- Evaluer les urgences
- Orienter les usagers vers les personnes ou organismes compétents.
- Renseigner la main courante.
- Déclencher les procédures d’astreinte.
- Mettre à disposition les panneaux de déménagement aux usagers
- Surveiller par vidéo les accès au CTM
- Rendre compte des activités aux responsables.
Gestion des autorisation d’accès aux zones piétonnes
- Accueillir, renseigner et orienter les usagers sur les modalités d’accès dans les zones piétonnes
- Recevoir, filtrer et réorienter les appels depuis les bornes d’accès
- Identifier, diagnostiquer les problèmes, évaluer les urgences, et réagir avec pertinence à ces situations
Gestion des interventions
- Saisir les demandes d’interventions dématérialisées
- Faire suivre immédiatement les informations vers les équipes d’interventions
Missions secondaires : assistant magasinier (45%):
En appui au magasinier :
- Participer à la réception des commandes livrées : vérifier l’adéquation avec le bon, contrôler la conformité des produits réceptionnés et livrés avec la commande
- Participer à la gestion du stock de proximité du Magasin
- Participer à la gestion de l’inventaire du matériel des Ateliers (service Ateliers régie et Service Logistique Moyens Techniques)
- Participer à la gestion du matériel commun aux services et ateliers (inventaire, affectation, vérifications périodiques, etc…..)
Connaissance du fonctionnement d’un centre technique
Connaissance des techniques d’accueil et d’écoute
Connaissance des techniques de communication
Savoir gérer les situations conflictuelles
Utilisation de l’outil bureautique
Connaissance des conditions de sécurité au travail et sécurité incendie
Réactivité, autonomie, amabilité, discrétion/confidentialité
Sens du service public
Rigueur
Spécificités et/ou contraintes liées au poste :
Astreinte technique – Remplacement ponctuel des agents affectés au même poste, en semaine et en week-end, suivant planning mensuel.
La Ville de Nancy recherche pour son Centre technique municipal, un chargé d'accueil - assistant magasinier (h/f)