Postée il y a 12 heures
CPAM DU VAL-DE-MARNE
Entreprise
Depuis plus de 70 ans, l'Assurance Maladie joue un rôle majeur au service de la solidarité nationale.
Rejoindre l'Assurance Maladie, c'est s'engager au sein d'un collectif animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour garantir l'accès universel aux droits et protéger la santé de plus de 60 millions d'assurés : AGIR ENSEMBLE, PROTÉGER CHACUN.
Organisme de droit privé gérant une mission de service public, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) du Val de Marne, est l'une des 102 caisses primaires de la branche maladie du régime général de Sécurité Sociale.
Riche de près de 1300 collaborateurs, elle est chargée de verser aux assurés sociaux, des prestations liées aux risques maladie, maternité, décès, accidents du travail et maladies professionnelles.
Vous recherchez une mission qui a du sens, rejoignez-nous !
Description du poste
Poste
Le Délégué informatique du Directeur Comptable et Financier permet à ce dernier d'exercer ses responsabilités en matière de contrôle interne informatique. Lui sont ainsi plus particulièrement confiées des activités opérationnelles de contrôle et de supervision (sur les accès au SI, sur la conformité des habilitations) dans le cadre du Plan de Contrôle Socle défini par la CNAM. Le Délégué Informatique du DCF contribue également à la validation et à la recette des applications informatiques déployées à la CPAM, afin d'assurer leur conformité aux exigences financières et réglementaires.
Activités principales :
- Contrôle interne et supervision du SI
- Mettre en œuvre les contrôles définis dans le Plan de Contrôle Socle du DCF en matière de sécurité et de fiabilité des systèmes d'information.
- Superviser les dispositifs d'habilitation, en veillant à l'adéquation des accès aux outils financiers avec les responsabilités des utilisateurs.
- Suivre et mettre à jour les tableaux de bord des contrôles et produire des synthèses à destination du DCF et des organes de pilotage.
- Validation et recette des applications informatiques
- Participer activement aux phases de validation fonctionnelle et de recette des applications informatiques, en particulier les applications présentant un impact financier.
- Vérifier la conformité des nouvelles applications ou mises à jour avec les processus de contrôle interne définis.
- Identifier les écarts et formuler des recommandations pour améliorer la robustesse et la conformité des solutions déployées.
- Collaboration et reporting
- Travailler en lien étroit avec le service Informatique et les directions métier de la CPAM pour garantir la conformité réglementaire des outils et pratiques informatiques.
Fournir un reporting régulier au DCF sur les résultats des contrôles et des actions correctives mises en œuvre.
Profil recherché
Vos compétences
Compétences et/ou qualités professionnelles souhaitées :
- Compétences techniques :
- Compétences en contrôle interne et en gestion des risques informatiques.
- Connaissance du système d'information de l'assurance maladie.
- Maîtrise des méthodologies de validation et de recette applicative.
- Sensibilité aux exigences réglementaires et aux cadres normatifs (COSO, RGPD).
- Qualités professionnelles :
- Grande rigueur
- Discrétion
- Proactivité dans l'identification et la résolution des anomalies
- Capacité à interagir efficacement avec divers interlocuteurs techniques et métiers.
Votre formation
- Expérience avérée dans un rôle opérationnel lié au contrôle interne ou à la sécurité informatique.
- Formation Bac+2 (BTS ou DUT) en gestion des systèmes d'information et des risques informatiques.
Informations complémentaires
Contrat de travail et conditions particulières de l'emploi :
Nous offrons un environnement de travail dynamique et stimulant ainsi que des possibilités de formation continue et de développement professionnel.
Le poste est ouvert en CDI (temps plein) et basé à Créteil dans un bâtiment neuf et agréable, doté d'espaces de détente et d'une salle de sport. La CPAM est à proximité directe de la ligne de métro 8 (Créteil Echat).
Pour visiter nos locaux, c'est ici : https://www.youtube.com/watch?v=CCjSOHD83GM
Notre organisme attache une attention toute particulière à la qualité de vie au travail. Afin de pouvoir concilier vie professionnelle et personnelle, vous bénéficiez notamment des horaires individualisés dit variables et d'un accord d'entreprise sur le télétravail (sous conditions).
Les salariés de la CPAM du Val de Marne, organisme privé chargé d'une mission de service public, sont tenus de ne manifester aucun signe contraire au principe de neutralité et de laïcité dans l'exercice de leurs fonctions, en particulier le port de vêtements ou d'accessoires manifestant une croyance religieuse ou politique.
Rémunération et avantages :
Niveau 5A : 2026 € brut mensuel
+ 13ème mois au prorata du temps de présence
+ Prime allocation vacances (versée en mai et en septembre sous condition de présence)
+ Prime d'intéressement annuelle sous conditions de présence.
Titres-restaurant (11,52€ par jour travaillé, pris en charge à 60% par l'employeur)
Prime de crèche jusqu'aux 3 ans de votre enfant pour les gardes en crèche ou par une assistante maternelle (environ 8 € par jour travaillé, sous conditions de présence de l'enfant à la crèche) et possibilité de bénéficier d'une place en crèche à proximité du lieu de travail.
Prestations du CSE (billetterie, cinéma, parcs d'attraction, sports, culture…).
Nous encourageons la pratique des transports verts en participant aux frais de transport personnels entre le domicile et le lieu de travail (prise en charge à hauteur de 50% des abonnements de transports en commun, forfait mobilité durable, covoiturage…). Si vous deviez toutefois prendre votre véhicule personnel, nous disposons de 3 parkings dont les places sont soumises à conditions.
Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la politique de sécurité des systèmes d'information de l'organisme et devra notamment respecter les règles en matière de confidentialité et de respect du secret professionnel.
Rejoindre la CPAM 94, c'est intégrer un organisme engagé et inclusif qui œuvre pour l'égalité des chances, la diversité et la cohésion sociale.
Contact
Merci de nous transmettre votre CV et votre lettre de motivation via le lien suivant :
https://jobaffinity.fr/apply/kaqxov4fdltrohn2cp
Nous vous informons que nous ne traitons pas les candidatures nous parvenant par un autre canal que lien ci-dessus.
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
Découvrez nos avantages