Les missions du poste

Missions principales :

 Prendre en charge un groupe d’enfants en respectant le rythme individuel de chacun

 Assurer un accueil de qualité tout au long de la journée et des transmissions pertinentes

aux familles

 Veiller à la sécurité affective et physique des enfants

 Proposer des activités ludiques et pédagogiques

 Entretenir un environnement propre, stimulant et évolutif

 Accompagner les parents dans leur rôle éducatif en leur proposant des conseils adaptés

 Participer à l’élaboration du projet pédagogique, le respecter et le faire évoluer

 Prendre en charge des enfants différents

 Travailler en transversalité avec les différents partenaires de la ville

 Travailler sur les projets impulsés par la direction

 Participer à l’encadrement des stagiaires

 Participer aux réunions de service

Le profil recherché

Profil du candidat :

 Titulaire du Diplôme CAP Petite Enfance

 Titulaire de la fonction publique ou lauréat du concours

 Expérience appréciée sur un poste similaire

 Être responsable, souriant, accueillant, calme, doux, patient, disponible, discret

Connaissances

 Connaissance de l’enfant et de son environnement familial

 Connaissance des règles d’hygiène

 Notions de réglementation en matière d'autorité parentale

 Projet éducatif et pédagogique de la structure

 Principes de l'organisation territoriale

 Fonction et rôle des membres de l'équipe

Savoir-faire :

 Accueillir des enfants, des parents ou substituts parentaux et établir une relation de

confiance

 Identifier et respecter les besoins de chaque enfant dans son individualité

 Techniques d'écoute active, de communication et d'observation

 Techniques de régulation et de résolution de conflits

 Contribuer à l'identification des signes d'appel, de mal-être physique ou psychique de

l'enfant, alerter la directrice

 Prendre en compte la famille dans sa globalité et communiquer au quotidien

 Prise en charge d'enfants handicapés

Savoirs socio-professionnels :

 Règles de base en diététique et hygiène alimentaire du jeune enfant

 Notions de psychologie de l'enfant

 Notions de physiologie et psychomotricité

 Connaissance des maladies infantiles et signaux d'alerte

Conditions d'exercice :

 Emploi permanent à temps complet 37h30 heures

 Amplitude d’ouverture de la structure 7h -19h00

 Fermeture 3 semaines en août et 1 semaine fin décembre

 Mobilité possible sur le second multi-accueil, en cas d'absence de personnel et si les effectifs

le permettent

 Prise de congés en concertation avec l’équipe et l’encadrant, et selon les nécessités de

service et de continuité du service public

Bienvenue chez Mairie de LIMAY

Descriptif du poste :

Assurer l'accueil des enfants de façon collective, individualisée et adaptée dans le but de favoriser

leur développement psychomoteur et affectif.

Missions principales :

 Prendre en charge un groupe d’enfants en respectant le rythme individuel de chacun

 Assurer un accueil de qualité tout au long de la journée et des transmissions pertinentes

aux familles

 Veiller à la sécurité affective et physique des enfants

 Proposer des activités ludiques et pédagogiques

 Entretenir un environnement propre, stimulant et évolutif

 Accompagner les parents dans leur rôle éducatif en leur proposant des conseils adaptés

 Participer à l’élaboration du projet pédagogique, le respecter et le faire évoluer

 Prendre en charge des enfants différents

 Travailler en transversalité avec les différents partenaires de la ville

 Travailler sur les projets impulsés par la direction

 Participer à l’encadrement des stagiaires

 Participer aux réunions de service

Lieu : Limay
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
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