Manager Recherche H/F

Les missions du poste

<p><strong>Missions principales de l&rsquo;agent&middot;e : </strong></p>
<p>Dans le cadre des orientations scientifiques de la Graduate School Life Sciences and Health (GS LSH), en lien avec l&rsquo;UFR des sciences, l&rsquo;agent&middot;e contribue &agrave; mettre en &oelig;uvre une politique d&rsquo;animation, de communication, de valorisation et de gestion de la recherche de la GS LSH.</p>
<p><strong>&nbsp;</strong><strong>Activit&eacute;s&nbsp;:</strong></p>
<ul>
<li>Assister l&rsquo;&eacute;quipe de direction de la GS dans la conception et mise en &oelig;uvre des orientations strat&eacute;giques et scientifiques dans les domaines de la recherche</li>
<li>Assurer et optimiser les liens entre la direction de la GS, son conseil, et les laboratoires et &eacute;quipes de recherche</li>
<li>Organiser, coordonner et superviser le fonctionnement r&eacute;gulier de la GS LSH : planifier les r&eacute;unions et activit&eacute;s avec la direction, participer &agrave; l&rsquo;&eacute;laboration du budget, contr&ocirc;ler et analyser sa r&eacute;partition et son ex&eacute;cution</li>
<li>D&eacute;velopper des actions de communication et de collaboration entre la GS LSH les Objets Interdisciplinaires (OI)</li>
<li>Mettre en place et suivre les appels d&rsquo;offre d&eacute;di&eacute;s &agrave; la recherche et les projets financ&eacute;s</li>
<li>Soutenir l&rsquo;&eacute;mergence, le d&eacute;veloppement et la valorisation des projets de recherche interdisciplinaires dans les p&eacute;rim&egrave;tres de la GS LSH et des OI dont la GS est pillier</li>
<li>Prise en charge de l&rsquo;organisation d&rsquo;&eacute;v&egrave;nements d&rsquo;animation, de sensibilisation/information et de valorisation autour des diff&eacute;rents axes de recherche de la GS LSH et des OI concern&eacute;s</li>
<li>D&eacute;velopper des actions favorisant le d&eacute;veloppement durable au sein des laboratoires du p&eacute;rim&egrave;tre de la GS LSH et des OI associ&eacute;s</li>
<li>Piloter le montage des actions de recherche, et valorisation ainsi que le suivi de l&rsquo;ex&eacute;cution des projets financ&eacute;s et l&rsquo;impact de ces actions (ex. le suivi de la production scientifique et des brevets des &eacute;quipes b&eacute;n&eacute;ficiaires)</li>
<li>D&eacute;velopper et mettre en &oelig;uvre des outils de recueil et suivi d&rsquo;indicateurs d&rsquo;activit&eacute; et d&rsquo;&eacute;valuation de l&rsquo;activit&eacute; de la GS LSH</li>
<li>Participer au pilotage des actions de la direction adjointe &laquo; Relations Internationales &raquo;</li>
<li>Assurer, le cas &eacute;ch&eacute;ant, l'encadrement des personnels&middot;les (ex. managers de projet GSs/OIs) et leur apporter ressources et expertise dans les domaines de gestion administrative et pilotage de projets</li>
<li>Assurer, en cas d&rsquo;absence d&rsquo;autres membres de l&rsquo;&eacute;quipe support, la continuit&eacute; des services</li>
</ul>
<p><strong>Activit&eacute;s li&eacute;es &agrave; la communication</strong></p>
<ul>
<li>&Eacute;laborer des &eacute;l&eacute;ments de langage sur la GS LSH et ses actions</li>
<li>Assurer la circulation de l&rsquo;information et organiser la communication avec les partenaires internes (&eacute;quipes recherche, services administratifs et financiers) et externes</li>
<li>Assurer la cr&eacute;ation et mise &agrave; jour de plateformes de travail collaboratif</li>
<li>Assurer la mise &agrave; jour du site web de la GS LSH (webmaster)</li>
<li>Conception et r&eacute;daction de contenus de communication</li>
<li>Repr&eacute;senter par d&eacute;l&eacute;gation la direction de la GS aupr&egrave;s des partenaires internes et/ou externes</li>
</ul>
<p>&nbsp;</p>

Le profil recherché

<p><strong>Connaissance, savoir :</strong></p>
<ul>
<li>Connaissance de l&rsquo;organisation et du mode de fonctionnement des &eacute;tablissements d&rsquo;enseignement sup&eacute;rieur et de recherche, des &eacute;coles et des organismes nationaux de recherche</li>
<li>Savoir ce qu&rsquo;est un projet de recherche scientifique (exp&eacute;rience personnelle type PhD)</li>
<li>Connaissance des techniques d'encadrement, de r&eacute;union, de management et de n&eacute;gociation</li>
<li>Connaissance des techniques de conduite de projets de recherche multipartenaires</li>
<li>Bonne ma&icirc;trise de l&rsquo;anglais indispensable&nbsp;</li>
</ul>
<p><strong>Savoir-faire :</strong></p>
<ul>
<li>Maitrise des outils bureautiques, et des m&eacute;thodes et outils de gestion de projet</li>
<li>Maitrise des outils de communication et de gestion de confidentialit&eacute;</li>
<li>&Eacute;laboration et r&eacute;daction de notes d'information et des documents de synth&egrave;se en anglais</li>
<li>Savoir transmettre des connaissances et savoir repr&eacute;senter la structure</li>
<li>G&eacute;rer son activit&eacute; dans un calendrier et un cadre de gestion contraint</li>
<li>Organisation d&rsquo;&eacute;v&eacute;nements</li>
<li>Gestion des groupes et des conflits</li>
</ul>
<p><strong>Savoir-&ecirc;tre : </strong></p>
<ul>
<li>Capacit&eacute; &agrave; &eacute;couter et aptitude &agrave; travailler avec un public vari&eacute; : chercheurs&middot;es, enseignants&middot;es, &eacute;tudiants&middot;es, industriels&middot;les, acteurs&middot;trices de la valorisation, acteurs&middot;trices politiques</li>
<li>Fort dynamisme et grandes capacit&eacute;s d&rsquo;organisation</li>
<li>Sens des responsabilit&eacute;s, de l&rsquo;organisation et de la planification</li>
<li>Adaptation, disponibilit&eacute; et r&eacute;activit&eacute;</li>
<li>Rigueur, fiabilit&eacute; et bon sens</li>
<li>Aisance pour le travail en &eacute;quipe</li>
<li>Travail en autonomie, tout en rendant compte r&eacute;guli&egrave;rement</li>
<li>Capacit&eacute; &agrave; d&eacute;velopper une vision strat&eacute;gique et assurer une veille</li>
</ul>
<p><strong>Niveau de formation&nbsp;:</strong></p>
<ul>
<li>Doctorat ou dipl&ocirc;me d&rsquo;ing&eacute;nieur + exp&eacute;rience professionnelle</li>
<li>Formation scientifique appr&eacute;ci&eacute;e</li>
<li>Exp&eacute;rience dans un poste similaire fortement appr&eacute;ci&eacute;e</li>
</ul>

Bienvenue chez UNIVERSITE PARIS SACLAY

<p>N&eacute;e de la volont&eacute; conjugu&eacute;e d&rsquo;universit&eacute;s, de grandes &eacute;coles et d&rsquo;organismes de recherche, l&rsquo;Universit&eacute; Paris-Saclay compte parmi les grandes universit&eacute;s europ&eacute;ennes et mondiales, couvrant les secteurs des Sciences et Ing&eacute;nierie, des Sciences de la Vie et Sant&eacute;, et des Sciences Humaines et Sociales. Sa politique scientifique associe &eacute;troitement recherche et innovation, et s&rsquo;exprime &agrave; la fois en sciences fondamentales et en sciences appliqu&eacute;es pour r&eacute;pondre aux grands enjeux soci&eacute;taux. Du premier cycle au doctorat, en passant par des programmes de grandes &eacute;coles, l&rsquo;Universit&eacute; Paris-Saclay d&eacute;ploie une offre de formation sur un large spectre de disciplines, au service de la r&eacute;ussite &eacute;tudiante et de l&#39;insertion professionnelle. Elle pr&eacute;pare les &eacute;tudiants &agrave; une soci&eacute;t&eacute; en pleine mutation, o&ugrave; l&rsquo;esprit critique, l&rsquo;agilit&eacute; et la capacit&eacute; &agrave; renouveler ses comp&eacute;tences sont cl&eacute;s. L&rsquo;Universit&eacute; Paris-Saclay propose &eacute;galement un riche programme de formations tout au long de la vie. Situ&eacute;e au sud de Paris sur un vaste territoire, l&#39;Universit&eacute; Paris-Saclay b&eacute;n&eacute;ficie d&rsquo;une position g&eacute;ographique favorisant &agrave; la fois sa visibilit&eacute; internationale et des liens &eacute;troits avec ses partenaires socio-&eacute;conomiques - grands groupes industriels, PME, start-up, collectivit&eacute;s territoriales, associations...</p>

<p>Site web : https://www.universite-paris-saclay.fr</p>

<p>&nbsp;</p>

<p><em>Etablissement handi-accueillant et attach&eacute; &agrave; la mixit&eacute; et &agrave; la diversit&eacute;</em></p>

<ul>
<li>De nombreuses activit&eacute;s culturelles et sportives sont propos&eacute;es et accessibles facilement pour tout collaborateur dans le cadre de la politique de bien-&ecirc;tre au travail d&eacute;velopp&eacute;e &agrave; l&rsquo;Universit&eacute; Paris-Saclay.</li>
<li>Des possibilit&eacute;s de restauration proches des lieux de travail.</li>
<li>Un accompagnement des agents pour leur d&eacute;veloppement professionnel et la pr&eacute;paration aux concours de la fonction publique</li>
<li>Deux jours hebdomadaires de t&eacute;l&eacute;travail possibles sous certaines conditions.</li>
</ul>

Lieu : Orsay
Contrat : CDD
Télétravail : Télétravail partiel

Les offres similaires

Chargé de gestion financière H/F

Orsay
CDD
Télétravail partiel
UNIVERSITE PARIS SACLAY
Postée il y a 10 heures

Gestionnaire RH Enseignant – Enseignants Chercheurs H/F

Orsay
CDD
Télétravail partiel
UNIVERSITE PARIS SACLAY
Postée il y a 10 heures
Accueil / Emploi / Emploi Orsay / Emploi