CPAM DE L'ISERE
Postée il y a 4 heures
CPAM DE L'ISERE
Prêt(e) à agir ensemble et protéger chacun ? Rejoignez-nous à la CPAM de l'Isère !
Devenez acteur/trice de la protection de la santé d' 1,3 millions de bénéficiaires avec 3.9 milliards d'euros de prestations versés en 2023.
Travailler à la CPAM de l'Isère, c'est intégrer une entreprise où les valeurs de solidarité, de reconnaissance, de bienveillance et de confiance sont au cœur de notre quotidien.
Vous rejoindrez le Département Informatique composé de 28 collaborateurs dont un manager de Département, et trois managers de service.
Postulez dès maintenant pour faire partie de cette équipe dynamique et engagée, au service de la santé pour tous !
En tant qu'acteur majeur du Département Informatique, vous jouerez un rôle clé aux côtés du Responsable du Département dans la politique d'innovation que nous menons au sein de l'organisme.
Notre département Systèmes d'Information et de Production a pour rôle de :
- Déployer les composants de notre parc informatique (serveurs, ordinateurs, périphériques, téléphones fixes et mobiles etc…)
- Administrer le réseau local et assurer la supervision informatique au quotidien
- Diagnostiquer, résoudre les incidents et les dysfonctionnements des matériels et des logiciels socles de nos postes de travail
- Mettre en œuvre les procédures relatives à la Sécurité des Systèmes d'Information
- Assurer l'interface entre les différents services de l'organisme et le support national
- Assister le support technique
Gérer l'ensemble des habilitations informatiques
Description du poste
Sous la supervision directe du Responsable de Département, vos principales missions seront les suivantes :
- Manager les managers du service en charge de la gestion des infrastructures et du service assurant les tests de certains développements de solutions nationales, en veillant à la cohésion de l'équipe et à son développement professionnel.
- Accompagner en proximité les changements d'organisation et vous assurer que les évolutions se déroulent de manière fluide.
- Proposer des axes d'amélioration pour optimiser le fonctionnement du Département, en prenant en compte les aspects humains, techniques et organisationnels, et en organiser et accompagner le déploiement.
- Développer les relations partenariales avec les directions métier afin de garantir une approche collaborative et efficace.
- Manager des projets techniques en intégrant les différentes composantes (humaines, organisationnelles et financières).
- Etre à l'aise dans la gestion des situations complexes : vous devrez être capable de promouvoir un climat de travail serein et collaboratif en encourageant l'expression des différentes opinions et la co-construction des solutions.
- Mettre en œuvre la politique de sécurité des systèmes d'information et participer à la définition des besoins dans le cadre du plan d'équipement informatique annuel.
- Assurer le reporting des activités et résultats des services en responsabilité, au responsable du département et à l'agent de direction concerné.
Profil recherché
Vos compétences
- Une gestion efficace du changement, avec une capacité avérée à accompagner les équipes dans les évolutions organisationnelles.
- Une capacité à prioriser les missions et les projets en fonction des enjeux et des ressources pour garantir l'efficacité et la qualité des résultats.
- Une culture de la qualité de service et de la relation clients.
- Des connaissances techniques solides en informatique (Active Directory, DHCP, DNS, TCP/IP, VLAN, VPN) et des connaissances sur les couches techniques (composants matériels, serveurs, téléphonie).
- Une autonomie, une rigueur et une organisation efficaces.
- Une forte capacité de travail en équipe et de très bonnes qualités relationnelles.
- Un management collaboratif, avec une réelle écoute des collaborateurs.
Votre formation
Vous êtes titulaire d'un Bac+5 et disposez d'une expérience significative dans le management d'équipes informatiques. Vous êtes également à l'aise dans la gestion et l'accompagnement du changement.
Le permis B est requis pour assurer des déplacements à la journée dans nos différents sites du département de l'Isère.
Informations complémentaires
Poste basé au siège social de la CPAM de l'Isère situé au 2 rue des Alliés à Grenoble, et à pourvoir à compter de mi-mai 2025.
Ce que nous proposons:
- Un CDI, à temps plein.
- Une rémunération sur le niveau 7 de la classification des employés et cadres de la Sécurité Sociale - salaire à partir de 38 984.12€ € brut sur 14 mois.
- Une carte déjeuner d'un montant de 11.52€ / jour travaillé.
- Une mutuelle d'entreprise.
- Une prime d'intéressement.
- Un CSE.
- Une prise en charge à 75% des frais de transports en commun et/ou un forfait à mobilité durable.
- Des horaires variables.
- La possibilité de télétravailler (dans le cadre d'un forfait de 80 jours annuels pour les managers, à compter de 6 mois d'ancienneté).
- Jusqu'à 20 jours de RTT par an et des congés conventionnels supplémentaires.
- Parking et local à vélo à disposition.
- Un site accessible en transport en commun (Bus/Tramway).
Des entretiens ainsi que des tests seront planifiés rapidement.
Le (la) candidat(e) retenu(e) devra se conformer aux exigences de la politique de sécurité du système d'information de l'organisme.
Tous les salariés de la CPAM de l'Isère sont soumis à l'obligation de neutralité et de laïcité inhérente à l'exercice d'une activité au sein d'un établissement de sécurité sociale.
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
Découvrez nos avantages