Postée il y a 24 heures
Rejoignez notre équipe au sein du pôle "Organisation & Commerce" et contribuez à définir les grandes orientations tarifaires pour l’ensemble de notre réseau de points de vente.
Missions principales :
1. Veille Concurrentielle et Analyse :
Suivi de la concurrence et analyse des indicateurs clés du marché.
Gestion et évolution de notre plateforme de veille concurrentielle : développement, formation des utilisateurs et promotion des outils au sein des équipes.
2. Gestion et Automatisation de la Stratégie Pricing :
Automatisation des outils de pricing en collaboration avec la Direction des Systèmes d'Information.
Construction, révision et optimisation des préconisations tarifaires selon les négociations, hausses tarifaires et tendances du marché.
Élaboration d'algorithmes de pricing pour réduire les erreurs et maximiser les marges.
Suivi des produits sensibles avec des indicateurs d’élasticité des prix.
3. Déploiement du Pricing :
Définition des scénarios de prix pour les nouveaux points de vente, en lien avec les équipes de développement logiciel.
Mise en place d’outils de gestion des prix, formation des animateurs réseau et suivi des performances des prix sur le terrain.
4. Reporting et Analyse :
Création et gestion de dashboards (Power BI, etc.) pour suivre les performances tarifaires et les indices de prix.
5. Communication Interne :
Collaboration étroite avec les équipes DSI pour optimiser l’automatisation des processus.
Création de supports de communication pour informer et former les équipes (Intranet, newsletters, etc.).
Animation d’ateliers et présentations pour partager les stratégies de pricing avec les équipes et les adhérents.
Formation Bac+2 minimum (BTS/DUT en Gestion, Finance, Analyses ou Statistiques).
Vous avez plusieurs années d'expérience en tant qu'analyste pricing, idéalement dans le secteur de la distribution ou GMS.
Solides compétences en analyse de données, modélisation financière et utilisation avancée des outils comme Excel, Power BI et Dataviz.
Connaissance des enjeux juridiques et des contraintes liées à la politique commerciale est un plus.
Rigueur, organisation, capacité d’analyse et de synthèse.
Sens de l’écoute et esprit d’équipe, avec une aisance relationnelle pour collaborer efficacement avec différents services et interlocuteurs.
Pourquoi nous rejoindre ?
Un environnement dynamique avec de réelles perspectives d’évolution.
L’opportunité de contribuer directement à la stratégie tarifaire et à la rentabilité de l’ensemble du réseau.
Des missions variées et un rôle clé dans l’évolution du pricing au sein de l’entreprise.
Si vous êtes passionné(e) par l’analyse tarifaire et souhaitez jouer un rôle stratégique au sein d’une équipe collaborative, postulez dès maintenant !
C’est autour de cette vision « la Santé pour Tous » que Hygie31 s’est créé et fédère les sociétés du Groupe dans une ambition commune : devenir l’un des leaders européens de la Santé.
De la pharmacie à unécHosystème de santé global.
Gravée dans notre ADN depuis des années, la défense de la santé pour tous est un engagement historique hérité de Pharmacie Lafayette. L’enseigne à l’origine du Groupe a su casser les codes de la pharmacie avec son concept de prix bas tous les jours, de large choix et de conseil personnalisé.
C’est autour de cette vision « la Santé pour Tous » que Hygie31 s’est créé et fédère les sociétés du Groupe dans une ambition commune : devenir l’un des leaders européens de la Santé.
La médecine des 4P ( personnalisée, préventive, prédictive, participative) comme catalyseur de notre vision.
Nous adoptons au sein du groupe une approche clinicienne de la santé qui rayonne sur l’ensemble de nos filiales et partenaires.