1. Formation et développement des compétences
• Définir, mettre en œuvre et piloter le plan de formation de l’entreprise en collaboration avec la Responsable RH.
• Identifier les besoins en formation en lien avec les opérationnels et sélectionner les organismes de formation adaptés.
• Gérer les inscriptions et le suivi administratif des formations.
• Assurer le suivi budgétaire des formations (prévisionnel et réalisé) et optimiser les financements en collaboration avec les OPCO.
• Effectuer le reporting qualité
2. Politique QVT et HSE
• Piloter l’enquête annuelle GPTW (Great Place to Work) et suivre les plans d’actions associés
• Identifier et piloter les actions QVT de l’entreprise (choisir les prestataires, organiser les événements et communiquer en interne) et en assurer le suivi budgétaire.
• Mettre à jour le DUERP et élaborer le plan d’action en matière de sécurité, hygiène et prévention des risques.
• Assurer le suivi des formations obligatoires (SST, EPI).
3. Administration du personnel et gestion de la paye
• Gérer les entrées et sorties des collaborateurs
• Saisir et suivre les arrêts maladie, les visites médicales et gérer les déclarations annuelles.
• Collecter, contrôler et transmettre les éléments variables de paie avec l’appui de la Responsable RH.
• Veiller au suivi des soldes de congés payés (communiquer avec les managers, envoyer des alertes et gérer les reports).
• Réaliser le reporting social.
4. Missions complémentaires
• Préparer les réunions du Comité Social et Économique (CSE), gérer les convocations et archiver les PV.
• Piloter les campagnes d’entretiens annuels d’évaluation (EAA) et les entretiens professionnels.
• Mettre à jour les tableaux de bord RH et assurer un reporting précis.
• Prendre en charge le recrutement des stagiaires et alternants en collaboration avec le Talent Acquisition Specialist.
• Participer à des projets transverses (changement d’outils RH, changements de process, référentiel de compétences etc.)
• Définir le plan de communication interne pour valoriser les initiatives RH.