Postée il y a 10 heures
Dans le cadre du développement commercial du service groupes de l’Office de Tourisme, le stagiaire sera amené à assister le chargé de commercialisation sur des missions de prospection et de production touristique.
Missions principales :
- Démarchage de prospects BtoC et BtoB (autocaristes et autres organismes de voyages) en vue d’augmenter le chiffre d’affaires du pôle groupes
- Constitution de bases de données qualifiées
- Suivi de dossiers en cours : contacts clients, montage de programmes et préparation de devis, relances
- Contribution au plan de communication du pôle groupes : rédaction de newsletters, aide à l’édition des brochures
Missions secondaires :
- Conseil en séjour : accueil physique et téléphonique, agencement des espaces d’accueil, réassort de la documentation touristique, envoi de documentation
- Boutique : inventaire des produits en vente, réception de marchandises, étiquetage, gestion des stocks
- Animations : aide à la logistique
Durée : de 3 semaines à 2 mois
Périodes de stage : entre début mars et fin juin ou entre début octobre et fin décembre
Le profil recherché
Profil ciblé : Bac pro commerce (option B : prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale), BTS Tourisme (ou commerce-vente plus largement), Licence professionnelle métiers du tourisme
Univers de tourisme
Offices de Tourisme