Coordonnateur de l'instruction

Les missions du poste

Suivi et mise en œuvre des procédures administratives et financières

Suivre la convention de gestion des aides à la pierre et à l'habitat privé (avenants, suivi de l'exécution des programmations, programmes d'actions)

Suivre la réalisation des opérations programmées par les opérateurs en vue de pouvoir en assurer le reporting auprès des services de l'Etat : tableaux de bord de suivi opérationnel et budgétaire

Organiser l'instruction des dossiers de financement et de conventionnement

Vérifier la conformité des procédures et de l'instruction avant la prise de décision

Actualiser et optimiser les procédures : circuits de validation, délais¿

Mettre en œuvre, actualiser et optimiser les procédures de contrôle demandées par l'Anah et l'Etat pour le LLS (respect des engagements et forclusion)

Suivre les recours gracieux dans le cadre de l'activité Anah

Co-organiser et participer aux réunions de suivi de programmation (Activité LLS, Commission Locale d'Amélioration de l'Habitat)

Veille juridique et analyse des évolutions réglementaires

Diffuser l'information en interne et le cas échéant, auprès des partenaires

Identifier les impacts pour l'Etablissement et les partenaires (LLS/ Anah)

Suivi des actes administratifs

Etablir et contrôler les projets de délibération et d'arrêtés

Activités Spécifiques:

Suivi de la comptabilité, en l'absence de l'assistante de Direction

Élaborer les engagements de dépenses et de recettes dans le logiciel ASTRE après validation de la Directrice

Liquider les dépenses et les recettes après certification des agents de la Direction

Suivre le paiement des factures (respect des délais, complétude des pièces à adresser au service Comptabilité...)

Établir et actualiser les tableaux de bord

Le profil recherché

Savoirs:

Procédures administratives et règles budgétaires

Connaissance des documents d'orientation et de planification : PLH, PDALHPD

Procédures de production et de financement des logements du parc public (LLS et accession sociale) et du parc privé (Anah)

Savoir faire:

Rendre compte- contrôler - communiquer - conseiller

Maîtriser l'outil informatique : logiciels métiers, Word, Excel

Maîtriser les techniques rédactionnelles

Mettre en œuvre des outils de gestion des bases de données et de leur traitement statistique

Mettre en œuvre des démarches d'observation, de suivi, d'analyse et d'évaluation

Respecter la confidentialité

Savoir être:

Discret - Rigoureux - réactif - qualités relationnelles - qualité d'écoute - esprit d'équipe - sens de l'organisation et des priorités

Bienvenue chez Perpignan Méditerranée Métropole

Sous la responsabilité du chef de service Habitat Opérationnel, le titulaire du poste coordonne l'équipe en charge de l'instruction du financement des logements locatifs sociaux et des dossiers Anah, assure le suivi et le contrôle des dossiers dans le respect de la réglementation et de l'application des procédures.

Lieu : Perpignan
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail

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