Postée il y a 33 jours
Suivi et mise en œuvre des procédures administratives et financières
Suivre la convention de gestion des aides à la pierre et à l'habitat privé (avenants, suivi de l'exécution des programmations, programmes d'actions)
Suivre la réalisation des opérations programmées par les opérateurs en vue de pouvoir en assurer le reporting auprès des services de l'Etat : tableaux de bord de suivi opérationnel et budgétaire
Organiser l'instruction des dossiers de financement et de conventionnement
Vérifier la conformité des procédures et de l'instruction avant la prise de décision
Actualiser et optimiser les procédures : circuits de validation, délais¿
Mettre en œuvre, actualiser et optimiser les procédures de contrôle demandées par l'Anah et l'Etat pour le LLS (respect des engagements et forclusion)
Suivre les recours gracieux dans le cadre de l'activité Anah
Co-organiser et participer aux réunions de suivi de programmation (Activité LLS, Commission Locale d'Amélioration de l'Habitat)
Veille juridique et analyse des évolutions réglementaires
Diffuser l'information en interne et le cas échéant, auprès des partenaires
Identifier les impacts pour l'Etablissement et les partenaires (LLS/ Anah)
Suivi des actes administratifs
Etablir et contrôler les projets de délibération et d'arrêtés
Activités Spécifiques:
Suivi de la comptabilité, en l'absence de l'assistante de Direction
Élaborer les engagements de dépenses et de recettes dans le logiciel ASTRE après validation de la Directrice
Liquider les dépenses et les recettes après certification des agents de la Direction
Suivre le paiement des factures (respect des délais, complétude des pièces à adresser au service Comptabilité...)
Établir et actualiser les tableaux de bord
Savoirs:
Procédures administratives et règles budgétaires
Connaissance des documents d'orientation et de planification : PLH, PDALHPD
Procédures de production et de financement des logements du parc public (LLS et accession sociale) et du parc privé (Anah)
Savoir faire:
Rendre compte- contrôler - communiquer - conseiller
Maîtriser l'outil informatique : logiciels métiers, Word, Excel
Maîtriser les techniques rédactionnelles
Mettre en œuvre des outils de gestion des bases de données et de leur traitement statistique
Mettre en œuvre des démarches d'observation, de suivi, d'analyse et d'évaluation
Respecter la confidentialité
Savoir être:
Discret - Rigoureux - réactif - qualités relationnelles - qualité d'écoute - esprit d'équipe - sens de l'organisation et des priorités
Sous la responsabilité du chef de service Habitat Opérationnel, le titulaire du poste coordonne l'équipe en charge de l'instruction du financement des logements locatifs sociaux et des dossiers Anah, assure le suivi et le contrôle des dossiers dans le respect de la réglementation et de l'application des procédures.