Postée il y a 3 jours
Nous recherchons pour l'un de nos clients un Technicien de Maintenance Itinérant CVC H/F à Caen, autonome et responsable, pour gérer un parc de clients dans le secteur tertiaire. Sous la responsabilité directe du Manager d'Activité, vous serez en charge de la conduite, de l'entretien, de la maintenance et du dépannage d'installations thermiques et énergétiques, tout en proposant des améliorations de fonctionnement, de performance et de service.
Vos missions :
- Assurer la maintenance curative (dépannages, astreintes) et préventive des installations.
- Proposer des améliorations en termes de fonctionnement, performance et service.
- Réaliser les petits travaux associés à la maintenance.
- Gérer administrativement vos contrats à l'aide de nos outils informatiques : rédaction des rapports d'intervention, mise à jour de la GMAO, gestion des plannings et devis.
- Être force de proposition pour améliorer l'efficience et la qualité des installations en respectant les normes de sécurité.
- Autonomie totale dans la gestion des interventions et suivi quotidien des plannings et devis.
Profil recherché :
- Formation BAC PRO ou BTS en Génie Climatique, Électrique ou équivalent.
- Une première expérience dans une fonction similaire est appréciée, mais les débutants sont également les bienvenus.
- Attestation d'Aptitude à la manipulation des Fluides Frigorigènes obligatoire, habilitation vapeur et eau surchauffée serait un plus.
Compétences et qualités requises :
- Autonomie, rigueur et organisation.
- Sens du service, adaptabilité et bonne gestion des priorités.
- Polyvalence, force de proposition et qualité relationnelle avec les clients.
- Solides connaissances en chauffage et climatisation, avec un souci constant d'efficience et de respect des règles de sécurité.
- Ce poste vous permettra de travailler en toute autonomie tout en ayant la possibilité d'améliorer la performance des installations de vos clients.
Experience: Débutant accepté
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Experience: Débutant accepté
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.