Postée il y a 14 heures
L’agent chargé de la tranquillité publique et d’ambiance est placé sous l’autorité du responsable de la piscine.
Son rôle est de faire de la régulation, remettre des consignes, réexpliquer le règlement de l’établissement et apprendre aux enfants et leurs parents à respecter le personnel, le maître-nageur, le matériel etc... Il/elle est en lien avec l’équipe de sécurité quand son rôle de prévention et de médiation est insuffisant et qu’une dimension répressive devient nécessaire. Il/elle est l’un(e) des maillons de la chaine d’accompagnement des usagers aux cotés des agents d’accueils, des surveillants de baignade et des agents de la société de sécurité.
Sous l'autorité du chef de l’établissement :
Veiller à la tranquillité du public et savoir rappeler si nécessaire aux usagers-ères concernés, les consignes de sécurité et le règlement intérieur
Assurer des rondes de veille afin de communiquer autour du règlement et des règles de savoir-vivre en société
Identifier et prévenir les éventuelles infractions au règlement et engager le dialogue afin de les faire cesser
Relayer les informations au plus près des usagers-ères notamment dans les temps forts tel que l’évacuation d’un bassin par exemple
Jouer un rôle d’interface entre l’établissent et l’usager par le dialogue afin que les règles qui régissent l’équipement soient respectées et appropriées tout au long du parcours de l’usager
Gérer les conflits, les incivilités, les dégradations et apaiser les situations de tension
Avertir l’équipe des agents de sécurité lorsque la médiation ne permet pas le solutionnement d’une infraction au règlement ou d’un trouble au bon ordre
Rendre compte des dysfonctionnements repérés ou traités : oralement dans les meilleurs délais et par écrit sur le cahier prévu à cet effet
Participer aux dispositifs de secours (donner l’alerte, appeler les secours, aider à l’évacuation des bassins, contrôler les accès, accueillir les secours).
Vos qualités
Présentation et comportement irréprochables
Tenue de travail portée correctement durant l’exercice de ses fonctions
Professionnalisme, réactivité et sang-froid
Disponibilité et ponctualité
Adaptabilité aux usagers et situations
Courtoisie et capacité d’écoute, de reformulation
Qualités relationnelles et bonne communication
Discrétion, devoir de réserve
Votre expérience et vos savoir-faire
Travailler au sein d’une équipe
Connaître et faire appliquer le règlement intérieur
Connaître et faire appliquer les consignes et procédures liées au fonctionnement de l’établissement
Maitriser les techniques de résolution des conflits
Utiliser un talkie-walkie
Capaciter à rendre compte à la hiérarchie
L’Agglomération du Pays de l’Or est un établissement public de coopération intercommunale regroupant huit communes : Candillargues, La Grande Motte, Lansargues, Mauguio Carnon, Mudaison, Palavas-les-Flots, Saint-Aunès et Valergues. C’est un territoire très diversifié composé de zones littorales et touristiques, de zones urbaines à la périphérie de Montpellier et de vastes plaines agricoles.
Elle est gestionnaire de 4 établissements aquatique, Aquad’or, Robert Flavier, Aqu’attitude et l’Espace Grand Bleu avec son parc aquatique l’été.
Le parc aquatique de l’Espace Grand Bleu est composé d’un bassin de 25m, 3 bassins ludiques, une piscine à vagues, 1 jacuzzi, 6 toboggans et 2 aires de jeux d’eau pour les enfants.
L’Espace Grand Bleu est desservi par la ligne 4 du réseau de transp’Or mobilité.
Vous voulez faire partie d’une équipe dynamique, dans un cadre de travail agréable, vous êtes volontaire, souriant et dynamique, le parc aquatique de l’Espace Grand Bleu vous attend pour les mois de juillet et août.