Orano
Postée il y a 10 heures
Le/La Chargé(e) De Communication IT et d’Accompagnement Au Changement pour SI-nerGIE, rattaché au Responsable du Domaine End-Users Workplace Orano pour SI-nerGIE, est garant(e) de la communication IT, de la gestion du changement ainsi que de l’accompagnement utilisateur dans son utilisation de l’environnement de travail digital.
Missions permanentes
Assurer la conduite du changement au sein des projets (accompagnement de nouveaux outils/services, élaboration de plan de communication)
Rédiger et mettre en ligne des contenus intranet (catalogue et description des services, modes opératoires, tutoriels, processus, News, FAQ...)
Réviser et mettre à jour les contenus intranet existants et base « self-help », dans le cadre des évolutions (changement d’outils, migrations Windows, Office, ...)
Concevoir des communications du type Trucs et Astuces du SI, FAQ, …, envoyées aux collaborateurs « self-help »
Rédiger les communications sur incidents, arrêts planifiés, …
Assurer le suivi et le reporting de ces actions
Assurer la coordination avec les équipes Communications et DSI d’Orano
Dans ce cadre, les principaux livrables, fournis en français et en anglais, seront :
Plans de conduite du changement
Plans de communication
Modes opératoires, tutoriels, présentations
Communications diverses
Contenus intranet
Compte-rendu de réunions, rapports, …
Le/La Chargé(e) De Communication IT et d’Accompagnement Au Changement pour SI-nerGIE, rattaché au Responsable du Domaine End-Users Workplace Orano pour SI-nerGIE, est garant(e) de la communication IT, de la gestion du changement ainsi que de l’accompagnement utilisateur dans son utilisation de l’environnement de travail digital.
Missions permanentes
Assurer la conduite du changement au sein des projets (accompagnement de nouveaux outils/services, élaboration de plan de communication)
Rédiger et mettre en ligne des contenus intranet (catalogue et description des services, modes opératoires, tutoriels, processus, News, FAQ...)
Réviser et mettre à jour les contenus intranet existants et base « self-help », dans le cadre des évolutions (changement d’outils, migrations Windows, Office, ...)
Concevoir des communications du type Trucs et Astuces du SI, FAQ, …, envoyées aux collaborateurs « self-help »
Rédiger les communications sur incidents, arrêts planifiés, …
Assurer le suivi et le reporting de ces actions
Assurer la coordination avec les équipes Communications et DSI d’Orano
Dans ce cadre, les principaux livrables, fournis en français et en anglais, seront :
Plans de conduite du changement
Plans de communication
Modes opératoires, tutoriels, présentations
Communications diverses
Contenus intranet
Compte-rendu de réunions, rapports, …