Postée il y a 22 heures
Au sein du service Admission & Scolarité, nous recrutons 2 Assistants Admission et Scolarité F/H en CDD d'avril à décembre 2025. Vous travaillerez au sein d'une équipe de 12 personnes réparties sur les campus de Talence, Marseille, Paris et Toulon, et serez rattaché/rattachée à la Responsable Admission & Scolarité.
Le service Admission & Scolarité, qui assure le suivi administratif de l'étudiant de son inscription à sa diplomation, est un maillon essentiel de la satisfaction étudiante.
Véritable service de mutualisation et de centralisation, ce service est également un département support auprès de la Direction des Programmes et des étudiants.
Vos missions seront les suivantes :
1. Organisation des concours:
- Paramétrer les outils informatiques de l'Ecole et des plateformes tiers (Parcoursup, Banques d'Epreuves) dans le respect des règlements.
- Gérer les jurys de motivation et de langues (composition, convocation, accueil et briefing).
- Accueillir les membres des jurys (orientation, clarification des attentes,...).
- Organiser les épreuves écrites et orales dans le respect des règlements des banques d'épreuves.
- Veiller au respect du principe d'égalité de traitement des candidats et à la matérialisation de conditions propices à la bonne passation des oraux.
- Générer les affectations et s'assurer du bon déroulement des épreuves (modification des créneaux de passage, annulation, gestion des imprévus).
- Saisir, vérifier et envoyer les notes aux banques d'épreuves.
- Gérer les demandes de communication des justifications des évaluations jurys.
- Assurer le back-office pour les membres des jurys et candidats.
2. Intégration des nouveaux étudiants - Traitement administratif des dossiers:
- Vérifier les requis diplômants (niveau scolaire nécessaire...).
- Vérifier les formalités CPAM, attestation responsabilité civile, CVEC, etc.
- Gérer l'évolution du statut d'inscription des étudiants.
- Effectuer un reporting régulier pour le suivi de l'avancée des dossiers d'inscription administrative.
- Envoyer les documents nécessaires à l'obtention d'un Visa long séjour dans le cadre de la procédure "Campus France" en fonction des profils.
Profil recherché et compétences métier :
- De formation Bac+2/3 dans le domaine de l'administration ou hôtellerie/tourisme
- Expérience de 2 ans minimum souhaitée sur un poste similaire
- Capacités rédactionnelles et relationnelles
- Capacité à travailler en équipe, en transversalité et à distance
- Utilisation d'office 365, notamment Excel
- Anglais niveau C1 souhaité, B2 exigé
Soft skills :
- Sens du service client
- Réactivité et dynamisme
- Agilité, capacité d'adaptation
- Capacité d'organisation, rigueur, priorisation dans la gestion des missions
- Polyvalence
Type d'emploi : Temps plein, CDD
Statut Non cadre
Rémunération brute fixe sur 12 mois incluant un 13e mois: 24k€
30 jours ouvrés de congés payés/an + 20 JRTT/an
Autres avantages : carte ticket restaurant + prime de transport + accès salle de sport + mutuelle et prévoyance
Prise de poste : 1er avril 2025
Experience: 2 An(s)
Compétences: Mettre à jour un dossier, une base de données,Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer la gestion administrative d'une activité,Utiliser les outils numériques
Langues: Anglais exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Enseignement supérieur
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Mettre à jour un dossier, une base de données,Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer la gestion administrative d'une activité,Utiliser les outils numériques
Langues: Anglais exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Enseignement supérieur
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.