Spécialiste du recrutement en outremer et à l'international
Nous vous accompagnons dans la recherche de vos futurs challenges professionnels !
Ixora Conseil, cabinet spécialisé, met à disposition de ses clients son expertise et son réseau pour répondre à leurs besoins de recrutement. Pour le compte de l'un de nos clients, basé en Martinique (le François), nous recrutons un Hôte d'accueil - Commercial H/F.
Rattaché(e) à la direction commerciale, vous assurerez les missions suivantes :
Accueil et relation client :
- Accueillir les clients avec professionnalisme et convivialité.
- Répondre aux appels téléphoniques et gérer les demandes d'information.
- Assurer la bonne tenue de l'espace d'accueil.
Développement commercial :
- Promouvoir les produits et services de l'entreprise.
- Identifier les besoins des clients et proposer des solutions adaptées.
- Relation avec le service comptable.
- Suivre la facturation et les encaissements.
Formation et expérience
- Niveau Bac/Bac +2 (commerce, communication ou équivalent),
- Minimum 2 ans d'expérience dans une fonction similaire, combinant accueil client et activités commerciales.
Compétences professionnelles
- Maîtrise parfaite des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint),
- Excellentes capacités d'élocution et aisance relationnelle,
- Forte sensibilité commerciale et goût pour le challenge,
- Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément avec rigueur et organisation.
Qualités personnelles
- Dynamisme, autonomie et proactivité,
- Esprit d'équipe et adaptabilité,
- Présentation soignée et sourire à toute épreuve,
- Orientation résultats et satisfaction client.
Formation et expérience
- Niveau Bac/Bac +2 (commerce, communication ou équivalent),
- Minimum 2 ans d'expérience dans une fonction similaire, combinant accueil client et activités commerciales.
Compétences professionnelles
- Maîtrise parfaite des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint),
- Excellentes capacités d'élocution et aisance relationnelle,
- Forte sensibilité commerciale et goût pour le challenge,
- Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément avec rigueur et organisation.
Qualités personnelles
- Dynamisme, autonomie et proactivité,
- Esprit d'équipe et adaptabilité,
- Présentation soignée et sourire à toute épreuve,
- Orientation résultats et satisfaction client.