Gouvernant / Gouvernante d'hôtel (H/F)

Les missions du poste

Au cœur du Luberon, perche sur une colline cerclée d'oliviers, de cyprès et de champs de lavande, s'élève le Domaine des ANDEOLS, authentique maison de famille, calme, luxueuse, et accueillante.
Un domaine extraordinaire compose de onze maisons et 8 suites natures, indépendantes, chaleureuses, sereines et contemporaines. Chacune d'elles est unique et allie originalité, charme et confort, écrin d'une incroyable collection d'œuvres d'art, précieuses et insolites, passionnément réunis.

Mission principale :

Piloter l'ensemble des activités liées au département housekeeping (propreté, entretien, décoration, et services d'étage) tout en assurant un service haut de gamme et personnalisé conforme aux standards 5 étoiles du domaine. Manager les équipes pour garantir une expérience client exceptionnelle.
Responsabilités principales :
1. Coordination et supervision des activités d'entretien :
Superviser et organiser le travail des équipes d'étage
Contrôler quotidiennement la propreté des suites, maisons et espaces communs.
Veiller à ce que chaque détail corresponde aux standards de l'établissement (literie, décoration, équipements).

2. Gestion du personnel :
Recruter, former et encadrer les équipes de housekeeping.
Établir les plannings en fonction de l'occupation et des besoins opérationnels.

3. Gestion des stocks et des fournisseurs :
Superviser les commandes de produits d'entretien, linge et équipements nécessaires.
Contrôler la qualité des prestations des fournisseurs externes (blanchisserie, produits).
Gérer les budgets et optimiser les coûts du service tout en maintenant la qualité.

4. Contrôle qualité et standards :
Établir et mettre à jour les protocoles de nettoyage et d'entretien selon les normes 5 étoiles.

5. Collaboration interservices :
Travailler en étroite collaboration avec les départements réception, restauration et maintenance.

Qualités personnelles recherchée :
Sens aigu du service client et de la discrétion.
Grande disponibilité et flexibilité (travail en soirée, week-end et jours fériés).
Goût pour l'élégance et la perfection dans chaque détail.

Formation et expérience :
Diplôme en hôtellerie ou management (BTS Hôtellerie Restauration, Bachelor en gestion hôtelière, etc.).
Expérience confirmée (minimum 2 ans) dans un poste similaire dans l'hôtellerie de luxe.
Avantages :
Intégrer une équipe au sein d'un domaine prestigieux et réputé.
Rémunération attractive selon expérience + avantages en nature (logement possible, repas).
Type d'emploi : Temps plein

Rémunération : 2 500,00€ à 3 200,00€ par mois
Avantages :
Restaurant d'entreprise
Horaires :
Période de travail de 10 heures
Travail en journée
Travail les jours fériés
Lieu du poste : En présentiel

Date de début prévue : 17/03/2025

Experience: 2 An(s)

Compétences: Planification des tâches et gestion des priorités,Assurer le suivi des stocks en temps réel,Contrôler l'état de propreté d'un lieu,Organiser le traitement des commandes,Organiser le travail d'une équipe

Langues: Anglais souhaité,Français souhaité

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Planification des tâches et gestion des priorités,Assurer le suivi des stocks en temps réel,Contrôler l'état de propreté d'un lieu,Organiser le traitement des commandes,Organiser le travail d'une équipe

Langues: Anglais souhaité,Français souhaité

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Saint-Saturnin-lès-Apt
Contrat : Saisonnier
Accueil / Emploi / Emploi Saint-Saturnin-lès-Apt / Emploi Gouvernant