Notre client est une entreprise française dans le domaine agro-alimentaire.
Créée il y a plus de 20 ans en France mais présente à l'international, cette entreprise a toujours eu vocation à proposer des produits dont la qualité, la traçabilité ainsi que la proximité sont irréprochables.
Entreprise jeune, dynamique et en constante évolution, elle propose sans cesse de nouvelles gammes de produits, tout en restant fidèle à ses valeurs.
Pour accompagner son intégration à l'un des plus grands groupes dans le domaine agroalimentaire et dans le cadre d'une création de poste
Nous recherchons :
un Responsable Marketing H/F
Posté basé à proximité de Rennes (35)
Au sein de l'équipe d'encadrement managée par le Directeur d'Exploitation
- Vous développez, pour la France et l'Europe, la connaissance des marchés / catégories au travers de la veille concurrentielle marchés / clients, de l'analyse de la stratégie et de l'offre produit des principaux concurrents.
- Vous conduisez les études de marchés nécessaires, analysez les performances commerciales et financières de vos gammes (ROI, bonnes pratiques) dans l'objectif permanent de créer de la valeur.
- Vous élaborez la stratégie marketing, définissez le plan marketing annuel. Vous contribuez à définir les orientations à court et moyen terme avec la Direction Générale.
- Vous gérez le budget marketing.
- Chasseur de tendances, vous êtes le moteur de l'innovation et du développement produit en étroite collaboration avec le service R&D, la direction technique et les principaux partenaires industriels européens de l'entreprise.
- Vous développez, en proximité avec les équipes commerciales, une approche catégorielle pour renforcer l'approche marketing client (sell in et sell out »).
- Vous concevez les outils d'aide à la vente (revues catégorielles, argumentaires.), en adéquation avec les attentes de l'équipe commerciale. Vous accompagnez les responsables commerciaux pour les rendez-vous clients (bilan, prospective).
- Vous supervisez l'ensemble des actions de « marketing opérationnel » : activation de Marque, Salons Professionnels (Sirha, SIAL), Mix marketing.
- Vous supervisez l'élaboration et l'activation de la stratégie digitale B to B de l'entreprise dans l'objectif de faire croître la notoriété et l'image des marques et de l'offre produit.
- Vous encadrez et développez une équipe marketing & communication.
- Vous élaborez les PMO France et Export en collaboration avec le service commercial et le service export.
- Vous participez au comité de Direction.
De formation supérieure marketing &commerciale / ingénieur agro vous bénéficiez d'une expérience d'au moins 5 ans comme Chef de Groupe / Responsable marketing, (acquise dans l'industrie agro-alimentaire ou la RHD), vous vous démarquerez par votre expertise B to B.
Une expérience commerciale serait un plus.
Votre esprit d'analyse, votre créativité, votre curiosité, seront autant d'atouts nécessaires pour mener à bien cette mission.
Vous parlez couramment l'anglais et la maîtrise de l'espagnol serait un plus.
Des déplacements chez nos fournisseurs européens sont à prévoir.
De formation supérieure marketing &commerciale / ingénieur agro vous bénéficiez d'une expérience d'au moins 5 ans comme Chef de Groupe / Responsable marketing, (acquise dans l'industrie agro-alimentaire ou la RHD), vous vous démarquerez par votre expertise B to B.
Une expérience commerciale serait un plus.
Votre esprit d'analyse, votre créativité, votre curiosité, seront autant d'atouts nécessaires pour mener à bien cette mission.
Vous parlez couramment l'anglais et la maîtrise de l'espagnol serait un plus.
Des déplacements chez nos fournisseurs européens sont à prévoir.