Gestionnaire administratif

Les missions du poste

- Participer au visa et contrôle juridique et financier des rapports et des délibérations (CS2, DEFPA, DOATIP, Service jeunesse) en lien avec le Service des affaires juridiques et la Direction des finances et de la commande publique en vue d'assurer leur sécurisation ;
- Suppléance éventuelle sur les missions de visa et de contrôle des rapports en cas d’absence de collègues ;
- Participer aux comités de lecture des rapports ;
- Assurer l’envoi dématérialisé des rapports aux élus avant chaque séance ;
- Participer à la préparation des réunions du Conseil régional et de la Commission permanente (réception et préparation, vœux, questions orales et amendements, etc.) ;
- Participer à l'organisation matérielle des réunions du Conseil régional et de la Commission permanente ;
- Participer aux réunions du Conseil régional et de la Commission permanente et veiller à leur bon déroulement : suivi des débats, des intervenants et prise en compte des votes ;
- Assurer et coordonner la lecture des procès-verbaux des réunions du Conseil régional en lien avec le prestataire ;
- Assurer l'administration de l'outil DélibAIRS en lien avec la Direction de la Transformation Numérique (DTN) et l’éditeur de l’outil et accompagner les agents de la collectivité dans leur utilisation de l’outil (formation, gestion des incidents via ISILOG, etc.) ;
- Rédiger des notes et effectuer des recherches juridiques.

Le profil recherché

Bac Pro à BUT en droit public, avec une expérience significative dans la gestion des assemblées de collectivités territoriales.

Sens élevé de l’organisation et de la gestion des urgences et des imprévus. Bon contact et fort capacité pédagogique. Capacité à négocier avec les directions. Rigueur juridique et technique. Polyvalence. Goût pour le travail d’équipe.

Relations avec les Directions de la Région, les Conseillers régionaux, des organismes extérieurs et prestataires, le Cabinet.

Disponibilité sur les périodes de préparation et de déroulement des réunions (horaires nocturnes sur certaines réunions du Conseil régional et lors de l'envoi des rapports aux élus)

Connaissances du fonctionnement des assemblées locales et en droit public.

Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) et du progiciel DélibAIRS (appréciée),

Bienvenue chez REGION DES PAYS DE LA LOIRE

La Direction des affaires juridiques et des assemblées se consacre à la sécurisation juridique des actions régionales, à l’organisation des assemblées et des commissions sectorielles, et à l’accompagnement des élus. Le Service affaires juridiques et assemblées, et notamment le Pôle Gestion des assemblées, assurent tous deux l’organisation matériel et la sécurisation des rapports transmis pour vote en Assemblée plénière ou en Commission permanente, dans le respect des contraintes et obligations réglementaires.

Lieu : Nantes
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail complet

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