Postée il y a 23 heures
L'hôtel Au Chamois d'Or recrute un(e) Réceptionniste d'hôtel Confirmé(e) pour la saison d'hiver 2024-2025.
> Votre rôle :
Vous êtes le premier contact avec nos hôtes. Votre rôle est de les accueillir, de les accompagner et de les informer tout au long de leur séjour. Grâce à votre professionnalisme et à votre disponibilité, vous mettez tout en œuvre pour garantir leur satisfaction.
La nuit, vous veillez au calme au sein de l'hôtel et la sécurité de nos hôtes.
Vous êtes rattaché(e) à la Cheffe de de réception.
> Vos missions principales :
Assurer la permanence de l'accueil-réception
Utilisation du logiciel MEWS
Gérer les arrivées et départs en offrant aux clients la meilleure qualité de service : enregistrement, remise des clés, présentation des prestations, facturation, encaissement
Participer au suivi de la tenue du planning des réservations
Prendre les décisions importantes en cas d'urgence dans le respect des process établis par la direction
Transmettre les informations utiles et les demandes clients pour assurer la continuité et la qualité du service
Répondre aux besoins des clients dans la limite et selon les process établis par la direction
Participer à la comptabilité de la réception : validation des factures, encaissement des règlements et établissement du rapport comptable de la journée
Faire part à sa direction des commentaires clients ou évènements
Prendre les réservations du Restauration via The Fork
Veiller à l'entretien et la tenue de l'espace réception
> Nos valeurs :
Le respect de l'environnement, les valeurs du sport (l'exigence, l'excellence, l'engagement), l'esprit de cordée, le goût des autres, l'élégance.
> Profil recherché :
Vous partagez nos valeurs ;
Vous justifiez d'une expérience réussie en tant que réceptionniste dans un établissement de même standing ;
Vous maîtrisez les outils informatiques et savez travailler en équipe.
La maîtrise de l'anglais est indispensable.
> Conditions & avantages :
CDD saisonnier pour la saison d'hiver 2024-2025 : Poste à pourvoir au 1er mars, jusqu'à mi-avril (+/- 7 jours)
42H/semaine
2 jours de repos / semaine ou 1 jour et 2 demi-journées
Salaire compétitif
Heures supplémentaires payées et/ou récupérées
Poste nourri et logé dans une ambiance chaleureuse
Management bienveillant
Possibilité d'évolution au sein du groupe Les Etincelles pour les saisons suivantes
> Pourquoi rejoindre Les Etincelles ?
Le groupe « Les Etincelles » est le 1er acteur indépendant de l'hôtellerie haut de gamme dans les Alpes (Tignes, La Plagne, Les Arcs, Val Thorens, l'Alpe d'Huez.) avec 13 hôtels 4* et 5*, 25 chalets de luxe, 10 résidences et 22 restaurants. Né en septembre 2018, le groupe souhaite développer une nouvelle approche des séjours à la montagne au cœur des stations de haute altitude. Il s'engage à conjuguer art de vivre et montagne durable, à travers une collection de lieux uniques et authentiques, chacun signant une expérience inattendue avant, pendant et après le ski.
> Type d'emploi : CDD
> Durée du contrat : 2 mois
> Horaires :
Disponible le week-end
Période de travail de 8 Heures
Travail en journée
Travail en soirée
Travail les jours fériés
> Lieu du poste : En présentiel
Experience: 24 Mois
Compétences: Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client
Langues: Anglais exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Experience: 24 Mois
Compétences: Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client
Langues: Anglais exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.