Secrétaire

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA REUNION
Postée il y a 5 heures

Les missions du poste

• Orienter et renseigner le public
- Assurer l’accueil téléphonique et physique
- Apporter un premier niveau d’informations
- Alerter les responsables et l’équipe sur les situations sensibles

• Gérer et suivre les dossiers et les activités de son domaine d’intervention
- Suivre les envois de publicité d’appels à candidatures et gérer les relations avec les organes de publication interne/externes
- Saisir les offres sur le site du Département
- Engager les bons de commande sous le logiciel dédié et en assurer le suivi jusqu’à la transmission de la facturation au service budget

• Gérer les courriers
- Enregistrer et suivre sous AIRS les courriers, les parapheurs et tous les documents entrant et sortant du service

• Mettre en forme et présenter des dossiers
- Réaliser des tâches de secrétariat
- Effectuer la frappe, la mise en forme, et le traitement de documents divers (courriers/appels à candidatures/fiches navettes)
- Diffuser les appels sur les différents supports
- Aviser l’agent concerné des anomalies repérées lors de la réalisation des travaux

• Elaborer et/ou suivre les tableaux de bord
- Saisir les données d’activité dans un tableau de bord
- Proposer des tableaux de suivi (Excel, …) en lien avec l’activité du service

• Suivre l'agenda de l’équipe
- Gérer les rendez-vous
- Organiser les réunions (invitations et organisation logistique)
- Suivre les absences des agents (congés, RTT, formations)

• Gérer les stocks et les demandes de fournitures et de mobilier

• Exécuter et suivre les procédures administratives

• Vérifier la validité des informations traitées

• Réceptionner et diffuser les informations

• Classer et/ou archiver les dossiers du service

La résidence administrative est fixée à Saint Denis.

Le profil recherché

• Ouvert au cadre d’emplois des Adjoints Administratifs Territoriaux

Recrutement par voie statutaire ou par voie statutaire

• Connaissance du fonctionnement de la collectivité et de son environnement

• Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (Word –Excel)

• Maîtrise des techniques de secrétariat

• Connaissance du progiciel RH de Berger Levrault (SEDIT)

• Maîtrise des logiciels AIRS et ASTRE

• Capacité à communiquer en s’adaptant aux différents types d’interlocuteurs internes et/ou externes

• Capacité à orienter la demande au sein des services

• Capacité à travailler en équipe

• Capacité à gérer les priorités

• Capacité à gérer le stress

• Capacité d’adaptation

• Sens de l’organisation

• Sens de la communication

• Sens des relations humaines

• Discrétion et respect de la confidentialité

• Esprit d’initiative

• Rigueur

Bienvenue chez CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA REUNION

Un poste de Secrétaire (H/F) est à pourvoir à la Direction des Organisations et des Ressources Humaines – Service Recrutement et Mobilité.

Sous l’autorité du responsable de service, l’agent assure l'accueil et les tâches administratives de secrétariat du service ainsi que le suivi des besoins logistiques.

Lieu : Saint-Denis
Contrat : CDI

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