Missions :
Compétences :
Savoir-faire en organisation et planification de chantiers complexes. Capacité à intégrer et à traduire en propositions opérationnelles le fonctionnement de l’école et des services supports.
Connaissances techniques des ERP et des normes d’accueil de public ainsi que les règles du droit du travail en matière d’hygiène et de sécurité des locaux.
Connaissance techniques en matière de maîtrise d’œuvre et maîtrise d’ouvrage. Capacité à négocier, sélectionner et manager les entreprises de second œuvre du bâtiment.
Qualité :
Autonome, mais respectueux de la hiérarchie, le/la chargé(e) de mission est doté(e) d’un bon sens relationnel et de la négociation. A l’écoute des différentes attentes, il/elle possède une aptitude naturelle à fédérer et travailler en équipe.
Réaliste et pragmatique, doté(e) d’un sens de l’opportunité, le/la chargé(e) de mission démontrera sa capacité à tenir les échéances et les budgets impartis.
Expériences et formations souhaitées :
Accompagnement et conduite de chantiers complexes, maîtrise d’ouvrage, maîtrise d’œuvre déléguée. Gestion de projets.
Logisticien, conducteur de travaux dans le bâtiment, maître d’œuvre, chef de projet, …
La mission de l’ESEIS est d’être un établissement de formation en travail social, de référence sur le territoire Alsacien et de préparer aux diplômes d’État du travail social et toutes formations permettant de professionnaliser les acteurs de l’intervention sociale.
A cet effet, l’ESEIS propose des formations par la voie initiale, par l’apprentissage et la formation tout au long de la vie (FTLV).
Au-delà de la formation, en collaboration avec les partenaires territoriaux, qui relèvent du champ de l’enseignement, de la formation ou du secteur professionnel, l’ESEIS développe des activités de recherche, d’études, de conseil, d’expertise et d’animation dans tous les domaines et notamment celui de l’intervention sociale et de la santé.
Des actions d’insertion et de promotion permettant l’accès aux qualifications à l’offre de parcours de formation, reconnus du niveau 3 au niveau 7, au développement de modules de formation ou de certificats de compétences, dont a besoin le champ professionnel. L’ESEIS participe activement à la professionnalisation des acteurs, à la consolidation des compétences et de l’expertise des professionnels en étant à l’écoute des besoins exprimés par les employeurs, en définissant avec eux des parcours de professionnalisation sécurisés et promotionnels et en les mettant en œuvre.
À la suite de la vente de nos locaux de Schiltigheim, sous l’autorité directe de la directrice générale de l’AFRIS/ESEIS, le ou la chargé(e) de mission est directement en charge des opérations de regroupement de toutes les activités de l’association sur le site de Strasbourg.
S’appuyant sur les études déjà réalisées, les besoins des équipes, le/la chargé(e) de mission agira en tant que personne ressource, pivot d’une organisation rapide et efficace. Il (elle) verra de façon concrète réaliste et opérationnelle le regroupement à l’été 2025 de l’ensemble des activités de l’AFRIS/ESEIS dans nos locaux de Strasbourg.
Cette première phase, indispensable économiquement, devra permettre à l’association d’envisager de conduire dans les années à venir une rénovation et une modernisation complète de son patrimoine.